Je n'ai jamais déclarer mes revenus ...

AnaysOfCourse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2016 à 20:20
Bonjour,

Mon sujet est un peu délicat et j'en ai un peu honte .
J'ai 20 ans, maman d'un petit garçon et j'attend mon deuxième enfant.

En me renseignant sur les démarches pour faire garder mes enfants, j'ai constater que je n'avais jamais déclarer mes impôts.

Je me rappelle y être allé à mes 18 ans, car je commençais à travailler ( j'habitais chez ma mère) & la dame m'avait dit que c'était à ma mère de me déclarer blabla.. Je n'ai plus trop de souvenirs.

Ensuite des événements se sont enchaînées, et j'avoue m’être laissé dépasser par tout , notamment le coté administratif .

Aujourd'hui je veux rattraper mon erreur pour éviter d'en pâtir les années suivantes.
Mais j'ai un peu honte de m'y déplacer et leur avouer que je n'ai jamais rien déclaré.

Quels sont les conséquences s'il vous plait?

Sachant que depuis mes 18 ans, j'ai du travailler un an à temps pleins, ( sans compter mes congés maternité) puis un an au chômage. .

Puis-je demander qu'on m'envoie les feuilles pour déclarer toutes ces années non faites ?

J'espere aussi avoir tout garder .. Car entre les salaires, la CAF ( bien qu'on en a pas bénéficier beaucoup); mon congé maternité, et pole emploi. J'espere avoir tout gardé ...

Puis-je me faire aider dans ces démarches et pour faire mes déclarations de revenus?


Merci pour vos réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 mai 2016 à 12:53
Bonjour,

les conséquences peuvent être que vous deviez 10% pour retard, à condition toutefois que vous ayez été imposable, ce qui n'est pas sûr du tout.

Pour vous mettre à jour, vous pouvez télécharger les deux déclarations ci-dessous (revenus année 2014, revenus année 2015, celle que les contribuables sont en train de faire actuellement, vous les remplissez et vous les envoyez au service des impôts de votre commune.


https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 17:07
Bonjour,

les salaires à déclarer en principe le service des impôts les connait et peut donc vous aider à compléter les formulaires
vérifiez aussi si par hasard vous n'aviez pas droit à la prime pour l'emploi

étonnant que la CAF ne vous ait pas contacté à ce sujet ou alors votre mère a continué à vous rattacher à ses déclarations de revenus.

bonne grossesse
0
AnaysOfCourse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 19:10
Merci a tous pour Votre aide.

Concernant la déclaration de ma maman, impossible: elle est décédé il y a un an et demi...


Du coup, en les contacter ils peuvent m'indiquer ce que je dois déclarer ?


En parlant de ca, j'ai recu fin de l'année derniere notre taxe d'habitation... Qui me paraît un peu élevé (870€) pour un appart deuw chambres, et une petite terrasse/jardin. Comme c'est une espèce de maison séparer en deux appart , je me demandais so le prix etait normal...
Payer une aussi grosse taxe tout les ans me paraît enorme ..
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
8 mai 2016 à 19:24
Bonjour

C'est normal. N'ayant pas déclaré vos revenus la taxe d'habitation n'a pas pu être calculée en fonction de vos revenus donc elle est maximale.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 19:21
20 ans !
1 ou 2 déclarations oubliées et peut être non imposables, comme dit plus haut vous avez peut être perdu la PPE. Pas grave.

Honte d'aller aux impôts ! c'est une employée qui vous reçoit, elle doit en voir tous les jours, elle vous expliquera mieux que nous.........
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 20:20
Sur la taxe habitation, il y a la réduction pour 1 personne à charge ?
870 oui çà parait élévée, mais bon faut voir quelle ville
0