Explication par rapport à mon désaccord avec le montant trouvé

cathden Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 11:39
cathden Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 16:18
Bonjour,

Je suis en train d'établir ma déclaration d'impôt et j'ai fait le calcul avec le simulateur. Le montant que je trouve perso ne correspond pas à la simulation.
Je perçois 18272 € de chômage, mon compagnon est en retraite du Luxembourg depuis le 1er juillet 2015.
Lui a perçu 5202 € de la France au titre de la retraite et complémentaire, 18878 € au titre des salaires du Luxembourg de janvier à juin 2015 et 10404 € de retraite toujours du Luxembourg.
Dans les revenus des valeurs et capitaux mobiliers il y a 96€ en ligne 2DC, même somme en 2DH et 20 en 2 CK.

Avec simulateur sur le site des impôts ils demandent 1103 € et moi, je trouve moins que ça.
Pouvez-vous m'éclairer, car j'y perds mon latin.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Pouvez vous nous dire comment vous avez trouvé moins que ça ?
On ne risque pas de vous aider ainsi, il y a un crédit d'impôt sur les retraites du luxembourg ?
C'est la première fois que ça se produit ?
0
cathden Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 16:18
Merci pour votre réponse.

Eh bien j'ai trouvé sur la brochure pratique 2016 et sur ce forum comment calculer le taux effectif mondial. J'ai par conséquent essayé de reproduire le schéma du calcul et j'ai trouvé moins, à peu près 900 €.


J'ai pris aussi référence du forum d'après ceci :

<gras>"1° Il s'agit dans un premier temps de calculer le revenu mondial, c'est à dire l'ensemble des revenus perçus par le foyer fiscal que les revenus aient été perçus en France ou à l'étranger.
Le revenu mondial s'entend des revenus imposables (c'est à dire après abattement).
Dans votre cas je trouve un montant totalement différent de celui qui a été calculé à savoir :
- votre revenu imposable en France soit 18.378 euros (montant ok)
- vos traitements et salaires perçus à l'étranger soit : 11.239 -10% = 10.115 euros

Revenu mondial = 18.378 + 10.115 = 28.493 euros.

2° On calcule l'impôt mondial selon votre nombre de part et le barème en vigueur

En faisant un calcul sur le simulateur, je trouve comme impôt mondial : 1.361 euros (et oui vous avez raison : en prenant tous vos revenus, vous payeriez moins d'impôt que la somme que le fisc vous réclame actuellement...)

3° Dernière étape comme vos revenus perçus à l'étranger sont exonérés d'impôt, votre impôt à payer doit être proportionnel à vos revenus perçus en France donc il faut simplement faire une règle de trois.

(Revenus perçus en France / Revenu mondial ) x impôt mondial = impôt à payer en France
ce qui donne : (18.378 / 28.493) x 1.361 = 878 euros.

donc un écart de près de 550 euros avec votre feuille d'imposition !!!!


Je pense qu'une explication de la part de votre service d'assiette s'impose."</gras


Non, les revenus des valeurs et capitaux mobiliers c'est pour la France, ce sont les petits justificatifs qu'envoient toujours les banques, ce ne sont jamais de grosses sommes de toute façon.
Maintenant, peut-être que quelqu'un a un autre schéma pour le calcul
0