Frais réel repas si j'ai une cantine et que je n'y vais pas ... [Résolu]

murielle4693 - 20 mai 2016 à 13:05 - Dernière réponse : flocroisic 19333 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2016 à 14:10
Bonjour,
Je travail dans un hôpital ou il y a un self dans le bâtiment de soins pour les employés et le public.
Je suis ouvrier et appelé à me déplacer sans arrêt dans les différents bâtiments.
Nos ateliers sont dans un bâtiment un peu plus loin que le bâtiment principal et nous avons une salle de repos/restauration avec table chaise micro onde frigo évier etc... Nous mangeons un peu en fonction de notre charge de travail et donc pas toujours à midi.
Jusqu'à présent je déduisais le forfait pour mon remboursement de frais de nourriture de 4,65 euros cette année. Mais j'ai lu que lorsqu'on à une cantine il faut déduire la différence entre le forfait et le ticket de cantine. Je suis très embêté car nous mangeons dans notre salle et non à la cantine, j'ai peur qu'en faisant un frais réel à 4,65 euros on me dise que je n'y ai pas droit à cause de la cantine. Je n'ai aucune idée du tarif appliqué au employé à la cantine et de toute manière je n'aurais aucun justificatif. Savez vous si dans ma situation il est toujours possible de manger dans un office avec le forfait ? Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

flocroisic 19333 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2016 à 13:15
Commenter la réponse de flocroisic
murielle4693 - 20 mai 2016 à 13:49
0
Merci
non ce n'est pas la même situation, relisez mon message sur mon lieu de travail il y a un self
flocroisic 19333 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2016 à 14:10
si vous êtes à une distance importante nécessitant la voiture, les embouteillages et peu de temps pour manger et donc ne vous permettant pas d'aller à votre self, le précédant message est valable

si vous etes proche de votre self, et que vous n'y mangez pas, aucune déduction possible car vous n'auriez droit de déduire que la différence entre le ticket et les 4.65
Mais visiblement, vous êtes dans les environs du self donc aucune déduction puisque vous n'y mangez pas et ne pouvez justifier d'un cout > à 4.65

dans les differents cas, il vous faudra les tickets
Commenter la réponse de murielle4693

Dossier à la une