Déclaration en garde alternée

Vividu45 - 19 mai 2016 à 13:01
 Vividu45 - 20 mai 2016 à 12:46
Bonjour,
Voilà je suis séparée depuis 6 ans avec le père de notre enfant et ce dernier n'a jamais payer de pension ni même participer au frais scolaire ou même d'habillement. Cependant il le prend à un rythme régulier soit pendant ses 4 jours de repos après son cycle de 6 jours de travail. Pour la déclaration de 2015 il me demande de déclarer en garde alternée pour lui faire bénéficier d'une réduction dimpots ( alors que moi ça mennerve ferais payer). Malgré un jugement ou notre enfant est déclarer au domicile de la mère je voulais savoir si cela était possible? Car lui compte se déclarer en garde alternée et moi comme toutes les années précédentes en parent isolé... merci de vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 mai 2016 à 14:11
A défaut d'accord entre vous c'est ce qui est dans le jugement de divorce qui s'applique
0
Merci pour votre réponse ... Mais au cas où je me déclare en garde alternée et que vu que je suis seule à tout payer pour notre enfant j'ai demander l'aide de parent isolé à la caf (puisque pas de pension versees) cela n'aura pas d'incidence?....
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 mai 2016 à 08:52
Bonjour,


si vous êtes au niveau des impôts, en garde alternée, vous ne pouvez pas être considérée comme parent isolée au niveau de la CAF. Les déclarations doivent correspondre.

Pour la pension, à vous de demander un nouveau jugement avec les nouvelles données car dans la pratique, il a bien les enfants 4 jours sur 10 jours. En principe, en cas de garde alternée, il n'y a pas de pension alimentaire à moins des revenus très différent.

Cordialement
0
Vividu45 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
20 mai 2016 à 12:46
D'accord c'est bien ce que je pensais . Je me suis toujours déclarée en parent isolé car le papa de mon fils n'a jamais payer quoique ce soit. Pour la rentrée il veut participer pour les frais scolaire c'est pour ça quil voudrait que l'on se déclare en garde alternée. Je lui ai dit qu'il fallait faire un nouveau jugement pour que l'année prochaine. Merci beaucoup de votre réponse.
0