Déclaration en garde alternée
Vividu45
-
Vividu45 -
Vividu45 -
Bonjour,
Voilà je suis séparée depuis 6 ans avec le père de notre enfant et ce dernier n'a jamais payer de pension ni même participer au frais scolaire ou même d'habillement. Cependant il le prend à un rythme régulier soit pendant ses 4 jours de repos après son cycle de 6 jours de travail. Pour la déclaration de 2015 il me demande de déclarer en garde alternée pour lui faire bénéficier d'une réduction dimpots ( alors que moi ça mennerve ferais payer). Malgré un jugement ou notre enfant est déclarer au domicile de la mère je voulais savoir si cela était possible? Car lui compte se déclarer en garde alternée et moi comme toutes les années précédentes en parent isolé... merci de vos réponses
Voilà je suis séparée depuis 6 ans avec le père de notre enfant et ce dernier n'a jamais payer de pension ni même participer au frais scolaire ou même d'habillement. Cependant il le prend à un rythme régulier soit pendant ses 4 jours de repos après son cycle de 6 jours de travail. Pour la déclaration de 2015 il me demande de déclarer en garde alternée pour lui faire bénéficier d'une réduction dimpots ( alors que moi ça mennerve ferais payer). Malgré un jugement ou notre enfant est déclarer au domicile de la mère je voulais savoir si cela était possible? Car lui compte se déclarer en garde alternée et moi comme toutes les années précédentes en parent isolé... merci de vos réponses
A voir également:
- Comment déclarer une garde alternée à la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa garde alternée - Guide
si vous êtes au niveau des impôts, en garde alternée, vous ne pouvez pas être considérée comme parent isolée au niveau de la CAF. Les déclarations doivent correspondre.
Pour la pension, à vous de demander un nouveau jugement avec les nouvelles données car dans la pratique, il a bien les enfants 4 jours sur 10 jours. En principe, en cas de garde alternée, il n'y a pas de pension alimentaire à moins des revenus très différent.
Cordialement