Somme imputable sur plafond épargne retraite

TITIB2 - 21 mai 2016 à 16:23
 TITIB2 - 28 mai 2016 à 12:04
Bonjour,
Comme en chaque début d’année, mon employeur m’a communiqué un imprimé qui reproduit les éléments qu’il a déclaré à mon sujet à la Direction Générale des Impôts au titre de l’année 2015.
Parmi ces éléments, outre la somme à déclarer au sujet des « traitements et salaires nets », figure la « somme imputable sur plafond épargne retraite ». Il s’agit apparemment d’une somme versée directement par mon employeur dans un compte individuel de retraite supplémentaire géré par une société d’assurances (AG2R dans mon cas), mais ce n’est pas un placement volontaire de ma part. J’ai d’ailleurs reçu en début d’année 2016 de la part de cette société d’assurances un récapitulatif des cotisations effectuées sur ce plan en 2015, dont le total est légèrement inférieur à ce « plafond épargne retraite ».
Cette somme est-elle déductible de mes revenus ? Dans quelle case de la déclaration 2042 faut-il la porter ? Faut-il remplir la case "6PS Plafond de déduction" (paragraphe 6.1 EPARGNE RETRAITE de la déclaration 2042) avec la somme indiquée par mon employeur ? D’autres données communiquées par la société d’assurances sont-elles nécessaires pour remplir d’autres cases de ce paragraphe ?
Je vous remercie pour vos conseils,
A voir également:

3 réponses

Merci Kiki et AG2R la Mondiale,
Je vous remercie pour vos réponses, lesquelles ont été confirmées par le service RH de mon entreprise:
"Dans la mesure ou vous n'avez pas fait de versement volontaire, la somme imputable sur plafond épargne
retraite présente sur votre déclaration de salaire correspond au total des cotisations salariales et patronales de
l'année 2015, cette somme est déjà déduite de vos revenus, c'est pourquoi elle figure dans le rectangle
récapitulatif de votre présence et rémunération de l'année (nbre heures, frais professionels, salaire, etc....).
Vous ne devez déclarer que les montants figurant sur le pavé du bas, somme à déclarer et que vous devez
retrouvé pré-rempli sur votre déclaration."
Problème résolu.
13