Impot - prelevement a la source

Unpetitsalaire ungrosimpot? -  
jee pee Messages postés 42576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’aimerai prendre connaissance de la grille des taux d'imposition pour une part car tout le monde en parle sans vraiment savoir a quel taux on sera imposer en fonction de notre salaire mais je ne trouve cette grille nul part. est elle déjà faite ? si oui est ce possible de publier la grille de base pour une personne seule pour avoir une idée des taux ?
Merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 328

Bonjour,

La grille n'existe pas, mais le taux individuel sera le taux moyen de ton imposition qui figure sur ton relevé d’impôt de 2015 que tu dois venir de recevoir.

Cdlt
0
Unpetitsalaire ungrosimpôt?

Le problème est que je n ai jamais payé d impôt je suis intérimaire je ne travaille pas tous les mois ça m arrive de faire des mois à 500€ de salaire et d autre à 1800€ comme des mois à 0€ je n ai jamais atteint le plafond pour commencer à en payer ... donc au passage au prélèvement à la source je ne sais pas de combien de pourcentage sera amputé mon salaire
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Si vous êtes non imposable, le taux moyen d'imposition est de 0 % donc pas de prelevement à la source 

voir derniere question de la page 1 : 
http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/20632.pdf
0
jee pee Messages postés 42576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 328

L'avant projet de loi qui vient de sortir indique que le "taux neutre" jusqu'à 1361 euros de revenu mensuel est bien de 0 %

cf : https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1156257-prelevement-a-la-source-taux-calcul-et-remboursement-29-septembre-2020/

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0