Remboursement de l'emprunt bancaire d'un enfant

gesalz84 Messages postés 41 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rembourse les mensualités de l'emprunt bancaire contracté par ma fille. Cela représente 3 382.00 € pour 2016.
Ai-je le droit de compter cette somme en charge sur ma déclaration de revenus 2016 ?
Et est-ce un "revenu" sur sa déclaration ?
Je vous remercie beaucoup de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

quelle est la situation de votre fille ? Car pour pouvoir déduire cette somme, il faudrait qu'elle soit considérée comme "dans le besoin".
0
gesalz84 Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour,
Situation de ma fille en 2016: à la recherche d'un emploi.
Je vous remercie.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"Situation de ma fille en 2016: à la recherche d'un emploi. "

certes, mais perçoit-elle du chômage ?
0
gesalz > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, elle n'en perçoit pas
0

Donc si vraiment elle n'a aucun revenu, vous pouvez déduire la somme que vous lui versez (conservez les preuves) et elle-même devra déclarer avoir reçu la même somme.
0