Enfant majeur sans revenu
Herve800
Messages postés
6
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un enfant unique qui est âgé de 20 ans, il vit sous mon toit, il est étudiant et boursier.
Je voudrais savoir s'il peut faire sa propre déclaration d'impôts alors qu'il n'a pas de revenus ?
Y perdrait-il ou y gagnerait-il au niveau de la bourse ?
Jusqu’à ce jour il est rattaché à moi sachant que je ne suis pas imposable et que selon mes simulations je ne le serais pas non plus sans lui.
Ma question est en fait de savoir si, n'ayant pas de revenus et étant sous mon toit, il peut se déclarer "seul" afin en principe d'obtenir plus d'avantages comme étudiant.
Merci d'avance
J'ai un enfant unique qui est âgé de 20 ans, il vit sous mon toit, il est étudiant et boursier.
Je voudrais savoir s'il peut faire sa propre déclaration d'impôts alors qu'il n'a pas de revenus ?
Y perdrait-il ou y gagnerait-il au niveau de la bourse ?
Jusqu’à ce jour il est rattaché à moi sachant que je ne suis pas imposable et que selon mes simulations je ne le serais pas non plus sans lui.
Ma question est en fait de savoir si, n'ayant pas de revenus et étant sous mon toit, il peut se déclarer "seul" afin en principe d'obtenir plus d'avantages comme étudiant.
Merci d'avance
A voir également:
- Enfant majeur sans revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide