Question sur exoneration CSG retraité
Bonjour,
J'etais en invalidité categorie 2 depuis 2007 (avec carte handicapé station debout penible et carte de stationnement handicape et encore en cours a l'heure actuelle) puis en 2012 a la retraite pour inaptitude mon revenu fiscal est de 25000 euros pour 2 parts je continu a etre en ALD pris en charge a 100% pour de multiples patologies. J'aimerai savoir si je peux pretendre a l'exoneration totale ou partielle de la CSG sur ma pension de retraite. J'aimerai savoir si une exoneration de ma taxe d'habitation ou audiovisuelle tele peut m'etre accordee
Merci
J'etais en invalidité categorie 2 depuis 2007 (avec carte handicapé station debout penible et carte de stationnement handicape et encore en cours a l'heure actuelle) puis en 2012 a la retraite pour inaptitude mon revenu fiscal est de 25000 euros pour 2 parts je continu a etre en ALD pris en charge a 100% pour de multiples patologies. J'aimerai savoir si je peux pretendre a l'exoneration totale ou partielle de la CSG sur ma pension de retraite. J'aimerai savoir si une exoneration de ma taxe d'habitation ou audiovisuelle tele peut m'etre accordee
Merci
A voir également:
- Question sur exoneration CSG retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
retraiteebret
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
35
18 janv. 2018 à 03:11
18 janv. 2018 à 03:11
Bonjour.
Pour avoir réponse à votre question sur la CSG il faudrait que vous releviez sur votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu de 2017 (revenus perçus en 2016) le RFR (Revenu Fiscal de Référence) ; Son montant y est mentionné. De même que les 2 parts fiscales ?
Cdt
Pour avoir réponse à votre question sur la CSG il faudrait que vous releviez sur votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu de 2017 (revenus perçus en 2016) le RFR (Revenu Fiscal de Référence) ; Son montant y est mentionné. De même que les 2 parts fiscales ?
Cdt
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
18 janv. 2018 à 07:18
18 janv. 2018 à 07:18
Bonjour
Pour la taxe d'habitation, avec 25000 € de revenu fiscal de référence et 2 parts, vous etes au dessus du seuil d'exoneration.
A compter de 2018, vous serez par contre dans le seuil pour beneficier de la reduction de la taxe.
Pour la taxe d'habitation, avec 25000 € de revenu fiscal de référence et 2 parts, vous etes au dessus du seuil d'exoneration.
A compter de 2018, vous serez par contre dans le seuil pour beneficier de la reduction de la taxe.
Pour la CSG, malheureusement non, vous êtes au dessus du plafond.
Les 25 000 c'est votre revenu fiscal de référence (impôts 2017 sur revenus 2016) ou vos revenus avant abattements ?
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/CSG2018
Pour la taxe d'habitation et taxe télé non plus.
Les 25 000 c'est votre revenu fiscal de référence (impôts 2017 sur revenus 2016) ou vos revenus avant abattements ?
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/CSG2018
Pour la taxe d'habitation et taxe télé non plus.