Taxe audiovisuelle [Résolu]

Shadow9229 1 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 16:15 - Dernière réponse : gt.55 6281 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention
- 29 mai 2018 à 09:50
Bonjour,
Je suis actuellement hébergé par ma sœur à titre gratuit. Sachant qu'elle paie déjà la taxe audiovisuelle, dois je moi aussi la payer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Un seule taxe d'habitation sera éditée en temps voulue et par conséquence, le paiement de la taxe audiovisuelle ne sera payée qu'une seule fois.
J'imagine que vous posez la question pour savoir si vous devez cocher la case correspondante dans votre déclaration d'impôt. Si c'est le cas, non, vous ne cochez rien vu que vous disposez bien d'au moins un téléviseur.

Bonne journée

Merci Komar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14168 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
gt.55 6281 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 16:19
0
Merci
Bonjour,

Non, vous ne devez pas la payer...

C'est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1605-redevance-tele-exonerations-et-paiement

"Une seule redevance est due pour chaque foyer fiscal. Peu importe donc le nombre de télévisions dans le logement, le nombre d'occupants ou le nombre de résidences occupées par le contribuable. S'il existe plusieurs foyers fiscaux pour un même logement, une seule redevance doit être payée. "

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
roudoudou22 10296 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 16:52
0
Merci
Sachant qu'elle paie déjà la taxe audiovisuelle, dois je moi aussi la payer ?

Oui si vous avez une télévision ou tout autre appareil du genre dans une habitation meublée dont vous aviez la disposition la disposition au 1er janvier de l'année d'imposition (hors habitation où vous êtes hébergé à titre gratuit)
gt.55 6281 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 18:43
Faux ! Lisez les réponses précédentes... ou relisez la question !
L'appartement n'est pas "à disposition", il est partagé avec quelqu'un qui paye déjà...
roudoudou22 10296 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 19:07
L'appartement n'est pas "à disposition", il est partagé avec quelqu'un qui paye déjà...

Comment savez vous qu'il s'agit de ce logement ? Evitez d'inventer SVP
gt.55 6281 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 09:50
A partir du moment ou sa sœur s'acquitte déjà de la redevance, il n'y a plus à discuter.

C'est quoi votre hypothèse à vous ? Que la sœur possède un autre appartement meublé que le sien, qu'elle héberge gratuitement la personne dans ce logement, et qu'elle paye la redevance chez elle mais pas dans ce logement ?
LOL... c'est effectivement beaucoup plus plausible ! Toutes mes excuses...

De plus, vous le dites vous-même dans votre réponse : "Oui... (hors habitation où vous êtes hébergé à titre gratuit)".
Et justement, dans le cas présent, il s'agit d'un hébergement à titre gratuit ! Je ne l'invente pas...
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une