Déclaration frais km

Sbastien - 29 mai 2018 à 23:21
 Komar - 29 mai 2018 à 23:27
Bonjour,

Actuellement j'utilise mon véhicule pour faire mon trajet domicile travail mais également pour mes déplacements professionnels (mon entreprise chez le client). Pour mes déplacements professionnels mon entreprise me rembourse une partie via des notes de frais.

Dans lors de ma déclaration en frais réels, dois je inclure les km domicile travail et ceux des déplacements ou uniquement ceux concernant le domicile travail ?

Si je peux tout déclarer, est ce que je dois indiquer quelques part ce que l'entreprise me versé via les notes de frais ( J'ai cru comprendre que c'était non imposable les note de frais) ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu :).

Cordialement

Seb

1 réponse

Bonjour,

Si vous déclarez les frais professionnel, il vous faut donc déclarer vous verse concernant ce frais.

Ce sera non imposable logiquement, vu que c'est une opération blanche :

ex : vous rajouter à votre salaire de XXXXX€, les 5000€ versés par votre employeur concernant les frais pro.
Vous avez 5000€ de frais de déplacements pro. Vous retombez donc sur les XXXXX€ de revenus imposable.

Faites bien le calcul pour vérifier que les 10% ne sont pas plus avantageux pour vous
0