Déclaration volet pajemploi

edw72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 11:02
edw72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 19:25
Bonjour.
J'emploie une assistante maternelle quelques heures suivant mon besoin, mais pas tout les mois de l'année... Le volet social déclaré à l'urssaf n'est donc pas chaque mois. Comment se passe le prélèvement à la source que je devrais déclarer à la nourrice ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

bonjour,
C'est l'APAJE qui s'occupera de prélever sur le salaire de votre nounou. Rien à faire de votre côté.
0
edw72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 19:25
Voilà ce qui est noté sur le site des impots concernant les déclarations à la source pour les empoyeurs particuliers :
Prélèvement et paiement
Pour les volets sociaux sous forme papier, le délai de traitement moyen est actuellement de cinq jours. Les particuliers employeurs ont donc intérêt à renvoyer les volets sociaux dans des délais les plus brefs. En cas d'envoi tardif par l'employeur d'un ou plusieurs volets sociaux, le prélèvement sur son compte bancaire intervient à la fin du mois de réception du volet social par le centre.

Merci pour votre réponse mais pajemploi va t il considérer que je suis en retard sur les déclarations des volets sociaux, quand il n'y aura pas de volet social à déclarer sur un mois, par ce que je n'ai pas fait travailler la nourrice?
0