Taxe d’habitation logement meublé 4 mois

Letatu67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 16:28
Letatu67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 16:52
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en train de remplir ma première déclaration d’impôt et une question est survenue concernant la taxe d’habitation que je vais devoir payer à la fin de l’année.

En effet, jusqu’en octobre 2018 , ma résidence principale était celle de mes parents et j’etais Aussi rattaché à leur foyer fiscal (jamais eu de revenu).

En septembre 2018, je reçois une proposition de CDD pour 4 mois sur Paris. Ce CDD me permettant de monter en compétence, je me décide de le signer. Je trouve un logement à Paris pour 4 mois très difficilement en passant par une agence immobilière qui propose des locations de moins de 1

Je signe donc un contrat pour un logement meublé pour 4 mois et 4 jours sur Paris. J’y habite donc le 1er janvier 2019 avant de partir le 1er février 2019.

Au moment de remplir ma fiche d’imposition, j’ai peur que ce logement sur Paris soit considéré comme une residence secondaire et que donc ma taxe d’habitation soit très élevée. N’ayant travailler que 4 mois et étant de retour au domicile de mes parents ; je suis un peu perdu et avec de faibles revenus.Il est d’ailleurs précisé sur mon contrat de 4 mois que ce logement a Paris ne peut devenir ma résidence principale.

Pensez vous que je vais devoir payer une taxe d’habitation de résidence secondaire’ pour ce logement ?

Je vous remercie de votre aide par avance.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 mai 2019 à 16:36
Bonjour

Si vous déclarez correctement, ce ne sera pas considéré comme résidence secondaire.
Vous devez donc déclarer sur votre déclaration de revenu :
- adresse au 01/01/2019 : adresse de paris
- adresse apres le 01/01/2019 : votre adresse actuelle
0
Letatu67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:52
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide et précise.
En faisant ce que vous avez indiqué, je ne suis pas en tort par rapport au fait que dans mon contrat il est précisé que ce logement ne peut devenir ma résidence principale ?
Concernant la taxe d’habitation, vais je devoir la payer pour mon logement à Paris car cela est une location meublée de courte durée ?

Merci à vous et bon dimanche !
0