Reception avis d'imposition

Braun - 22 avril 2020 à 21:46
 Lea - 29 avril 2020 à 13:54
Bonjour à tous,

En ces temps troubles où il est difficile d'obtenir certaines informations, je me tourne vers vous.

J'ai, en décembre 2019, effectué en retard mes déclarations de revenus pour les 2 années précédentes (c'était ma première déclaration d'impôts).

Ils ont commencé par me dire que recevrais les avis sous 3 mois, avant de finalement me dire en janvier (lorsque j'étais encore sur Paris) que en fait je les recevrais en mai.

J'ai quitté Paris temporairement en janvier et donc depuis je ne peux pas me rendre sur place pour avoir plus d'infos.
Du coup, je me suis dit que j'allais patienter jusqu'à mai tranquillement, mais je me suis récemment rendu compte que le mois de mai correspondait d'habitude à l'ouverture des nouvelles déclarations et non pas à la réception des avis! Ceux-ci arrivent d'habitude vers juillet si j'ai bien compris...

Donc, est-il tout de même possible que je reçoive mes avis d'imposition au mois de mai comme ils me l'ont annoncé ? Ou est-ce une erreur ? Encore une fois, n'étant plus sur Paris depuis janvier je ne peux pas me rendre sur place...

Si je peux bien les recevoir en mai, connaitriez vous une date approximative où ça pourrait arriver ? (du genre plus au début ou à la fin du mois) Car les avis vont arriver à une adresse où je ne suis plus actuellement.

Aussi, sauriez-vous si les délais sont susceptibles d'avoir été (fortement) retardés dû au confinement ?

Et, dernière question, connaîtriez vous une numéro de téléphone des impots qui pourrait aussi me renseigner ? Car évidemment impossible de joindre les impots du secteur où j'étais avec le numéro trouvé sur Google...

Je précise que ces papiers sont très importants pour moi, car ma demande de logement qui est en attente en dépend...

Je remercie par avance quiconque prendra le temps de me répondre,
Bien à vous,
A.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 avril 2020 à 21:58
Bonjour

Il y a des dates précises pour les déclarations et lors de dépôt hors délais il y a beaucoup moins de batch informatiques.

Ils ont commencé par me dire que recevrais les avis sous 3 mois

Ça c'est la moyenne générale.

En cas de saisie de déclaration avant le 10/04, c'est effectivement mi mai.
Sinon c'est mi juillet.
mais avec le confinement et le dépôt actuel des declarations et les questions pour la declaration actuelle, ça peut etre repoussé à mi octobre puisque la priorité sera les renseignements actuels
0
Merci de votre réponse.

Y a-t-il tout de même un espoir pour le mois de mai ? Ou bien est-ce quasi sûr qu'on est sur du mois d'octobre ?

Connaissez-vous une ligne téléphonique qui pourrait me renseigner ? (du genre un service de renseignements général...)

Merci beaucoup
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 22 avril 2020 à 22:07
Comme dit précédemment; mai possible si saisie de la declaration avant le 10/04

1ere page du site des impots :
Tel 0809401401

Mais il risque d'y avoir pas mal d'appel
0
Merci pour le téléphone.

J'ai effectué la déclaration en décembre comme dit plus haut, c'était ma première déclaration.

Ils m'ont dit mois de Mai, mais donc il n'y aucune chance vous pensez ? Comprenez que c'est important... S'il s'agit du mois d'octobre cela va être compliqué.

Merci d'avance
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 avril 2020 à 22:20
N'étant pas voyante, je ne peux repondre avec certitude.

Si declaration saisie avant 10/04/2020 : ce sera bon pour mi mai
0
Ah vous parliez de Mai 2020 ! Donc ayant effectué ma déclaration précisément le 27 novembre 2019, pour les revenus 2018 et 2017, si tout va bien (mais bien sûr vous n'êtes pas voyante) ce serait bon pour recevoir l'avis mi-mai.

Ce serait très gentil de me confirmer car je commence à peine à y voir plus clair...
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Ma déclaration de revenus 2018 a été enregistrée informatiquement le 11 mars par les impôts.

Pensez-vous qu’elle sera disponible immédiatement après le 30 avril sur l’espace en ligne (si extraite à ce moment) ? Ou faudra-t-il également patienter jusque mi-mai pour espérer la recevoir en ligne ?

J’ai demandé tout de manière informatique et ne souhaite plus recevoir mes avis par courrier.
0