Usurpation adresse dans carte grise ????

Résolu
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 29 mai 2010 à 21:30
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 30 mai 2010 à 22:45
Bonjour,
cela fait 2 ans que mon ex ami n'habite plus chez moi. Et six mois que nous ne sommes plus ensemble.
Je reçois toujours quelques courriers pour lui. Son nom n'est plus sur ma boite aux lettre mais le facteur me les donne toujours. Ce en quoi moi je m'en fiche. ce n'est pas un problème.
Je recevais des amendes concernant sa voiture qu'il avait sûrement domicilié chez moi à l'époque puisqu'il y vivait. Ces amendes concernaient sa voiture que je connaissais.
Je viens recevoir une amende majorée pour lui.
Cette amende concerne sa nouvelle voiture qu'il a acheté en janvier 2010.
Le temps que l'info monte au cerveau, je viens de réaliser que sa nouvelle voiture doit sûrement avoir une carte grise avec mon adresse puisque les courriers arrivent toujours chez moi.
Quelqu'un peut-t-il me confirmer que les PV sont envoyés à l'adresse de la carte grise.

Si c'est le cas, cela me fait comprendre qu'il a usurpé mon adresse puisqu'il l'a acheté après notre séparation.. Et ca je n'ai pas envi de le laisser continuer. Il fait sûrement cela pour ne pas recevoir les amendes pour un jour si on lui reproche de pas payer, invoquer le fait qu'il les payerait bien, mais qu'il n'a jamais rien reçu... Enfin moi je ne vois que cet intérêt. Y'en a-t-il d'autres?
Mais alors comment a-t-il fait pour sa nouvelle carte grise à la préfecture, il me semble qu'il faut un justificatif de domicile. Il n'en avait pas. Il a dû en faire un faux. Et ca je ne laisserai pas passer non plus.

Que dois-je faire pour arrêter la situation? Qu'encours-t-il si la police découvre une telle usurpation? Que dois-je savoir de plus.

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle réponse.

A bientôt.

4 réponses

porter plainte dans un commisariat pour ususpation d idendite et utilisation de faut
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
30 mai 2010 à 17:54
Bonjour

Avant de porter plainte (sur quel motif ??) il suffit d'aller à la poste ou votre facteur est de leur dire de ne plus vous distribuer son courrier.
Si vous en recevez malgré tout, remettez les à la poste (ou dans n'importe quelle boite aux lettres) en mettant la mention n'habite pas à l'adresse indiquée.

Nb : la seule adresse connue des services de police pour les PV est l'adresse mentionnée sur la carte grise.

cdt
0
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
30 mai 2010 à 19:00
Merci de vos réponses.
PrLayton, bonjour, mon problème n'est pas de recevoir du courrier qui ne m'est pas destiné.
Mon problème est qu'une personne usurpe mon adresse pour sa carte grise.
Dois-je laisser cette personne posséder des papiers fait illicitement avec mon adresse personnelle.

Le motif de la plainte me semble être comme le dit nanar68 : usurpation d'identité et utilisation de faux.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
30 mai 2010 à 21:58
N'ayant subi aucun préjudice, à part recevoir du courrier, je ne vois pas sur quoi va porter votre plainte.

C'est à la police de gérer ensuite les retours des courriers et de rechercher la bonne adresse. Si vous connaissez la bonne adresse, vous pouvez bien entendu aider la police.
0
softarg Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
30 mai 2010 à 22:45
vous avez sûrement raison, je n'ai pas de préjudice mais il y a usurpation d'adresse. Et ce n'est pas normal.
Je vais renvoyer les courriers en expliquant la situation et en leur donnant son adresse existante depuis + de deux ans.
En ce qui me concerne c'est simplement que j'en ai marre de ses manipulations et de son côté profiteur qui m'exaspère.
Merci pour vos réponses.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
30 mai 2010 à 19:23
le prlayton a raison

retournez tous les courriers en indiquant n'habite plus à l'adresse indiqué

la préfecture les recevra

et fera des recherches pour recevoir le paiement

saisie arret sur salaire ou compte etc....
0