Revenu italien
Résolu
A voir également:
- Revenu italien
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Revenu fiscal de référence - Guide
- Case l impôts sur le revenu - Guide
3 réponses
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
29 mai 2010 à 01:04
29 mai 2010 à 01:04
Bonsoir
Vous devriez voir avec la déclaration 2047 K déclaration des revenus encaissés à l'étranger
mais je ne suis pas un pro de ce formulaire
Cdt
Vous devriez voir avec la déclaration 2047 K déclaration des revenus encaissés à l'étranger
mais je ne suis pas un pro de ce formulaire
Cdt
sous quel régime matrimonial etes vous marié ?
Vous vous etes marié où ( italie ou France )
votre mari habite e n Italie, je suppose .
Vous vous etes marié où ( italie ou France )
votre mari habite e n Italie, je suppose .
Dans ce cas la déclaration commune doit etre au nom de monsieur et madame ( pas marié sous le régime de la séparation de biens ).
Ensuite il est tenu compte de chacun pour déterminer si chacun est résident ( fiscalement ou non )
Vous : il n'y a pas de soucis
lui : n'est pas résident en France mais en Italie ... ses revenus étrangers ne sont pas à prendre en compte.
C'est ce que l'on appelle le couple mixte fiscal : déclaration commune obligatoire et l'un est résident et l'autre non.
Bien entendu si il a des revenus de source Française , il devra déclarer ses revenus Français sur la déclaration en France.
Résumé :
période de célibataire :
Lui non résident n'a rien à déclarer en France ( sauf si a des revenus de source Française, il ne déclare que les revenus Français )
vous : vos revenus jusqu'au mariage
Déclaration commune :
au nom de m et mme X avec comme adresse celle de vos parents.
Revenus à déclarer , vos seuls revenus et pour monsieur, seulement les revenus Français.
Joignez une explication du pourquoi que 2 déclarations au lieu de 3 et expliquez la situation
Ensuite il est tenu compte de chacun pour déterminer si chacun est résident ( fiscalement ou non )
Vous : il n'y a pas de soucis
lui : n'est pas résident en France mais en Italie ... ses revenus étrangers ne sont pas à prendre en compte.
C'est ce que l'on appelle le couple mixte fiscal : déclaration commune obligatoire et l'un est résident et l'autre non.
Bien entendu si il a des revenus de source Française , il devra déclarer ses revenus Français sur la déclaration en France.
Résumé :
période de célibataire :
Lui non résident n'a rien à déclarer en France ( sauf si a des revenus de source Française, il ne déclare que les revenus Français )
vous : vos revenus jusqu'au mariage
Déclaration commune :
au nom de m et mme X avec comme adresse celle de vos parents.
Revenus à déclarer , vos seuls revenus et pour monsieur, seulement les revenus Français.
Joignez une explication du pourquoi que 2 déclarations au lieu de 3 et expliquez la situation