Revenu italien

Résolu
Eurenia - 28 mai 2010 à 23:23
 Eurenia - 29 mai 2010 à 18:27
Bonjour,

je me suis mariée en aout 2009, mon mari qui est militaire italien est parti depuis septembre en mission à Rome et moi je suis restée chez mes parents en France ou j'y travaille en attendant qu'il rentre pour le retrouver que dois-je déclarer comme salaire sachant que mon mari paye surement déjà des impôts en Italie.

merci de votre réponse

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
29 mai 2010 à 01:04
Bonsoir

Vous devriez voir avec la déclaration 2047 K déclaration des revenus encaissés à l'étranger

mais je ne suis pas un pro de ce formulaire

Cdt
0
sous quel régime matrimonial etes vous marié ?
Vous vous etes marié où ( italie ou France )
votre mari habite e n Italie, je suppose .
0
Régime communauté, mariage en France époux vivant en Italie.Merci
0
Dans ce cas la déclaration commune doit etre au nom de monsieur et madame ( pas marié sous le régime de la séparation de biens ).
Ensuite il est tenu compte de chacun pour déterminer si chacun est résident ( fiscalement ou non )

Vous : il n'y a pas de soucis
lui : n'est pas résident en France mais en Italie ... ses revenus étrangers ne sont pas à prendre en compte.
C'est ce que l'on appelle le couple mixte fiscal : déclaration commune obligatoire et l'un est résident et l'autre non.
Bien entendu si il a des revenus de source Française , il devra déclarer ses revenus Français sur la déclaration en France.

Résumé :
période de célibataire :
Lui non résident n'a rien à déclarer en France ( sauf si a des revenus de source Française, il ne déclare que les revenus Français )
vous : vos revenus jusqu'au mariage
Déclaration commune :
au nom de m et mme X avec comme adresse celle de vos parents.
Revenus à déclarer , vos seuls revenus et pour monsieur, seulement les revenus Français.
Joignez une explication du pourquoi que 2 déclarations au lieu de 3 et expliquez la situation
0
Merci pour votre réponse rapide et claire.
0