Revenu italien
Résolu
Eurenia
-
Eurenia -
Eurenia -
Bonjour,
je me suis mariée en aout 2009, mon mari qui est militaire italien est parti depuis septembre en mission à Rome et moi je suis restée chez mes parents en France ou j'y travaille en attendant qu'il rentre pour le retrouver que dois-je déclarer comme salaire sachant que mon mari paye surement déjà des impôts en Italie.
merci de votre réponse
je me suis mariée en aout 2009, mon mari qui est militaire italien est parti depuis septembre en mission à Rome et moi je suis restée chez mes parents en France ou j'y travaille en attendant qu'il rentre pour le retrouver que dois-je déclarer comme salaire sachant que mon mari paye surement déjà des impôts en Italie.
merci de votre réponse
A voir également:
- Revenu italien
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des millions de Français remplissent cette ligne pour payer moins d'impôt - ils seront pénalisés cette année - Guide
3 réponses
Bonsoir
Vous devriez voir avec la déclaration 2047 K déclaration des revenus encaissés à l'étranger
mais je ne suis pas un pro de ce formulaire
Cdt
Vous devriez voir avec la déclaration 2047 K déclaration des revenus encaissés à l'étranger
mais je ne suis pas un pro de ce formulaire
Cdt
sous quel régime matrimonial etes vous marié ?
Vous vous etes marié où ( italie ou France )
votre mari habite e n Italie, je suppose .
Vous vous etes marié où ( italie ou France )
votre mari habite e n Italie, je suppose .
Dans ce cas la déclaration commune doit etre au nom de monsieur et madame ( pas marié sous le régime de la séparation de biens ).
Ensuite il est tenu compte de chacun pour déterminer si chacun est résident ( fiscalement ou non )
Vous : il n'y a pas de soucis
lui : n'est pas résident en France mais en Italie ... ses revenus étrangers ne sont pas à prendre en compte.
C'est ce que l'on appelle le couple mixte fiscal : déclaration commune obligatoire et l'un est résident et l'autre non.
Bien entendu si il a des revenus de source Française , il devra déclarer ses revenus Français sur la déclaration en France.
Résumé :
période de célibataire :
Lui non résident n'a rien à déclarer en France ( sauf si a des revenus de source Française, il ne déclare que les revenus Français )
vous : vos revenus jusqu'au mariage
Déclaration commune :
au nom de m et mme X avec comme adresse celle de vos parents.
Revenus à déclarer , vos seuls revenus et pour monsieur, seulement les revenus Français.
Joignez une explication du pourquoi que 2 déclarations au lieu de 3 et expliquez la situation
Ensuite il est tenu compte de chacun pour déterminer si chacun est résident ( fiscalement ou non )
Vous : il n'y a pas de soucis
lui : n'est pas résident en France mais en Italie ... ses revenus étrangers ne sont pas à prendre en compte.
C'est ce que l'on appelle le couple mixte fiscal : déclaration commune obligatoire et l'un est résident et l'autre non.
Bien entendu si il a des revenus de source Française , il devra déclarer ses revenus Français sur la déclaration en France.
Résumé :
période de célibataire :
Lui non résident n'a rien à déclarer en France ( sauf si a des revenus de source Française, il ne déclare que les revenus Français )
vous : vos revenus jusqu'au mariage
Déclaration commune :
au nom de m et mme X avec comme adresse celle de vos parents.
Revenus à déclarer , vos seuls revenus et pour monsieur, seulement les revenus Français.
Joignez une explication du pourquoi que 2 déclarations au lieu de 3 et expliquez la situation