Regularisation retroactive charges locatives

sunisshining2 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - Modifié par sunisshining2 le 27/01/2011 à 16:14
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 27 janv. 2011 à 16:36
Bonjour,

Je viens de recevoir deux avis de régularisation de charges :
- 2008 :400 €
- 2009 : 500 €
alors que les charges sont normalement régularisées tous les ans et qu il n y a jamais eu de montant de ce type.
je crois savoir que l'organisme locatif vient d'etre repris depuis le 01/01/2011.
Il est précise qu il y aura prélèvement.
La démarche est pour le moins curieuse, inhabituelle et d'un montant important.
je suis locataire depuis 15 ans.

Que puis je faire ?
Que disent les textes de loi ?
Quelle démarches faut-il mener ?
Puis je demander a la banque de ne pas honorer les prélèvements ?
Comment contester auprès de l organisme de location ?

Merci

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 janv. 2011 à 16:36
Que puis je faire ?
Vous pouvez vérifier, dans vos papiers, si les charges ont fait l'objet d'une régularisation pour ces années ou pas.

Que disent les textes de loi ?
L'article 2277 du code civil précise que les charges peuvent être réclamées 5 ans en arrière.

Quelle démarches faut-il mener ?
Il faut demander l'envoi de justificatifs (le plus souvent il s'agit du décompte du syndic)

Puis je demander a la banque de ne pas honorer les prélèvements ? Je vous conseille de ne pas payer par prélèvement, pour justement éviter de voir l'argent partir alors que tout n'est peut etre pas justifier.

Comment contester auprès de l organisme de location ?
Il est possible que ce ne soit pas contestable, cela dépend de ce que vous communiquera l'agence.
1