Problème d'humidité en location

vincecaro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 00:20
 espoir111 - 27 janv. 2011 à 16:07
Bonjour,
nous avons emménagé moi et ma compagne,dans notre appartement au mois de novembre 2010,dans un petit appartement,qui à première vue,ne laissait pas apparaître quelconque problème,d'humidité ou autre.Or au bout de quelques semaines,de l'humidité est apparue,principalement dans la salle de bain mais aussi dans la chambre,se caractérisant par des taches sur les murs,mais aussi de la moisissure sur les vêtement et autres.Notre propriétaire nous répondu que visiblement le problème venait de nous puisque nous aérions pas assez,mais ce n'est pas le cas,au contraire.Que pouvons nous faire,quel son nos recours et droits?

5 réponses

bonjour : ce logement doit être un peu ancien dans une copropriété. Et je parie qu'il y a une chaudière à gaz, et donc pas de VMC, mais simplement une ventilation naturelle ???

Me trompe-je ???

Si c'est le cas, il faut gérer l'hygrométrie en la contrôlant avec un bon hygromètre.

On ne referme jamais complétement une salle de bain après la douche sinon on confine l'humidité et tout pourrit.
On ouvre la fenêtre s'il y en a une et on fait courant d'air pendant 5 bonnes minutes en ouvrant une autre fenêtre. S'il n'y a pas de fenêtre, laisser la porte ouverte, en en profiter pour aérer un peu les autres pièces.

Il y aurait la solution de placer un petit extracteur sur l'aération naturelle et de le faire fonctionner pendant et après le douche pendant au moins 15 mn pour assainir.

N'y a-t-ii pas des fenêtres double vitrage placées récemment et sans la moindre aération dans le haut. Si oui, dans un logement non isolé, c'est la cata. Il faut aussi qu'il y ait un passage sous les portes intérieures de 15 mm minimum pour permettre une ventilation naturelle à défaut de VMC;

Ce qui se produit, c'est de la condensation : l'humidité contenue dans l'air, se condense sur les murs froids et les ponts thermiques.

j'espère que vous n'utilisez pas de chauffage sans évacuation genre po^êle à pétrole, gaz ou éthanol, car ça dégage beaucoup d'humidité.

Bon racontez-nous un peu plus...
4