Problème de bornage et de garante décénale

vivi - 25 janv. 2011 à 15:42
 aie mac - 28 janv. 2011 à 22:46
Bonjour, nous avons achetez une maison an mars 2010, construite en 2003. Lors de la visite, nous avons vu que la propriétaire avait mis une bâche sous la toiture du garage. Elle nous a dit qu'il y avait une fuite mais qu'elle avait été réparé en faisant appel a la garantie décennale. Nous l'avons fait noté sur l'acte de vente et en juillet, la fuite a recommencé. De plus, c'est une maison de 2 chambres avec combles aménageable et plancher béton, donc, nous devions y faire les chambres de nos enfants. Mon mari viens de s'apercevoir, avec les averses et la neige que les tuiles suintent et qu'il y a de petites fuites le long des poutres. Nous avons relancer l'assurance mais pour le garage, ils veulent nous posé une plaque de plomb sur la toiture, quand aux combles, on attends la réponse(je viens de le déclarer). Voulant donc s'occuper, en attendant, des extérieurs, mon mari veut arracher la haie (qui devait être à nous) et là, surprise, le terrain n'est pas borné ! Une amie a regarder mes papiers de vente et nous n'avons pas le cadastre, pas le dossier de la maison donc pas le nom des artisans. Je suis vraiment perdue sur ce que je dois faire, qu'elle est la solution ?

2 réponses

La meilleure solution serait que vous vous rendiez au Cadastre, pour demander une explication sur cette maison acquise. Le cadastre est tenu de posséder tous les documents afférants à la situation géographique de votre maison.
0
le cadastre n'est qu'un document fiscal.
0