Expertise dégat des eaux

fee0305 - 24 janv. 2011 à 16:29
 Colinette - 26 janv. 2011 à 12:02
Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre dégât des eaux par infiltration suite à des arrosages sur la terrasse de mon voisin qui ont sournoisement, au fil du temps, infiltré les murs mitoyens d'une chambre et de ma cave - les deux experts se sont déplacés - je n'étais pas présente - j'habite à 450 km - et il en est ressortie qu'il y avait un taux d'humidité anormal. Bravo pour ce constat pertinent !
La maison est ancienne et n'a jamais été humide
Je ne les avais pas attendus pour le constater - j'attendais qu'ils statuent sur les origines du sinistre ; ce qui au demeurant ne les a pas effleuré.
J'ai une partie du mur de chambre à faire remonter - il menace de s'écrouler - et la peinture de la pièce à refaire.
A combien s'élèverait le coût d'une contre-expertise ? J'ai pour environ 2000 € de dégâts (devis transmis à l'assureur)
Y-a-t-il d'autres possibilités de recours ?
Se peut-il qu'un arrangement puisse se faire entre les assureurs des deux parties ? (prise en charge de la moitié des frais)

Je vous remercie
Cordialement

1 réponse

Vous pouvez également contacter votre Syndic d'immeuble, il est apte de vous adresser un ouvrier, afin de voir d'où vient ce dommage causé . Après l'avis de votre syndic, et la visite de l'ouvrier, vous aurez une certitude sur ce dommage, et vous pourrez alors envisager de recontacter votre assurance.
0