ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER

jo - 28 janv. 2011 à 19:00
 jo - 29 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,
J'ai trouve par Internet un appartement à vendre qui m'intéressait, j'ai appelé l'agence indiquée pour avoir des renseignements et surtout savoir si quelqu'un était déjà dessus.
J'ai parlé d'un éventuel compromis de vente mais avant il fallait que je visite l'appartement.
J'ai eu la connaissance des coordonnées du propriétaire par une tierce personne, que j'ai donc appelée. Elle m'a fait part que son appartement était en exclusivité dans cette agence et qu'elle venait de leur envoyé une lettre en recommandé pour résiliation.
Résiliation qui devait être effective 15 jours après accusé réception de la dite lettre soit aujourd'hui. Sachant que le propriétaire m'avait fait une offre intéressante, j'avais donc tout intérêt de traiter avec lui et pour le rassurer sur mon intention d'achat je lui ai envoyé un mail signifiant notre souhait d'achat daté du 23 janvier.
Compte tenu que l'exclusivité venait à terme ce jour nous avions organisé un RDV le 31 janvier avec un notaire pour signature d'un compromis de vente.
Le notaire ayant eu connaissance de mon mail refuse de faire cette acte notarié prétextant que nous serions hors la loi du fait que j'avais transmis mon mail durant la période d'exclusivité.
Par contre je n'ai jamais signé de bon de visite avec l'agence, que des échanges téléphoniques ( 2).
Merci de me répondre sur la véracité des propos du notaire et comment puis-je acquérir ce bien en toute légalité sans passer par l'agence

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
29 janv. 2011 à 09:28
Bonjour

Si tu as envoyé le mail en période d'exclusivité, tu seras obligé de passer par agence. Ton notaire a raison.
D'autre part, tu t'es bien servi de l'agence pour avoir des renseignements sur le bien ? Non ?
puis-je acquérir ce bien en toute légalité sans passer par l'agence
Tout travail méritant salaire. A toi de trouver un accord de négociations pour les frais d'agence.

+
0
Bonjour,

Merci de ta réponse même si j'espérais une autre réponse plus favorable pour moi dommage....
cela me servira pour la prochaine fois.
Merci encore de m'avoir répondu
Cordialement
0