Comment récupérer usufruit d'une toiture

catherinemoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 2 févr. 2011 à 16:58
catherinemoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 16:18
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation un peu difficile (financièrement parlant).
pour m'en sortir, je souhaiterais récupérer et exploiter la toiture de la maison familiale. J'aimerais savoir si je peux en récupérer l'usufruit uniquement et laisser la nue-propriété à mes parents et mes frères. et comment je dois m'y prendre : contrat chez le notaire?

Si cette solution est possible (juridiquement), ma famille est d'accord pour le faire

C'est très urgent. Merci beaucoup pour votre retour et votre aide

4 réponses

je souhaiterais récupérer et exploiter la toiture de la maison familiale ? alors là, je sèche ! qu'est-ce que vous entendez par là ?

autre question : à qui appartient la maison ?
0
catherinemoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 12:22
Bonjour et merci de me répondre,
la maison appartient à mes parents qui y habitent environ trois mois par an. Mes frères y passent quelques jours par an avec leurs familles.
Je souhaitais récupérer la toiture de la maison afin d'y installer des tuiles solaires et revendre l'électricité à EDF (un complément de revenu dont j'ai le plus grand besoin). Sauf que voilà, pour ça, j'ai besoin d'être propriétaire de la maison (impossible), mais ma famille veut bien me laisser l'usufruit de la toiture si c'est possible.
Qu'en pensez-vous?
0
Ca me parait impossible. On ne peut pas dissocier la toiture de la maison et vous en laisser l'usufruit.
0
catherinemoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 16:18
Bon... merci.
0