Comment récupérer usufruit d'une toiture
catherinemoi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
catherinemoi Messages postés 3 Statut Membre -
catherinemoi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation un peu difficile (financièrement parlant).
pour m'en sortir, je souhaiterais récupérer et exploiter la toiture de la maison familiale. J'aimerais savoir si je peux en récupérer l'usufruit uniquement et laisser la nue-propriété à mes parents et mes frères. et comment je dois m'y prendre : contrat chez le notaire?
Si cette solution est possible (juridiquement), ma famille est d'accord pour le faire
C'est très urgent. Merci beaucoup pour votre retour et votre aide
Je suis actuellement dans une situation un peu difficile (financièrement parlant).
pour m'en sortir, je souhaiterais récupérer et exploiter la toiture de la maison familiale. J'aimerais savoir si je peux en récupérer l'usufruit uniquement et laisser la nue-propriété à mes parents et mes frères. et comment je dois m'y prendre : contrat chez le notaire?
Si cette solution est possible (juridiquement), ma famille est d'accord pour le faire
C'est très urgent. Merci beaucoup pour votre retour et votre aide
A voir également:
- Comment récupérer usufruit d'une toiture
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Consommation
- Acheter une maison avec toiture à refaire - Forum acheter une maison
4 réponses
je souhaiterais récupérer et exploiter la toiture de la maison familiale ? alors là, je sèche ! qu'est-ce que vous entendez par là ?
autre question : à qui appartient la maison ?
autre question : à qui appartient la maison ?
Bonjour et merci de me répondre,
la maison appartient à mes parents qui y habitent environ trois mois par an. Mes frères y passent quelques jours par an avec leurs familles.
Je souhaitais récupérer la toiture de la maison afin d'y installer des tuiles solaires et revendre l'électricité à EDF (un complément de revenu dont j'ai le plus grand besoin). Sauf que voilà, pour ça, j'ai besoin d'être propriétaire de la maison (impossible), mais ma famille veut bien me laisser l'usufruit de la toiture si c'est possible.
Qu'en pensez-vous?
la maison appartient à mes parents qui y habitent environ trois mois par an. Mes frères y passent quelques jours par an avec leurs familles.
Je souhaitais récupérer la toiture de la maison afin d'y installer des tuiles solaires et revendre l'électricité à EDF (un complément de revenu dont j'ai le plus grand besoin). Sauf que voilà, pour ça, j'ai besoin d'être propriétaire de la maison (impossible), mais ma famille veut bien me laisser l'usufruit de la toiture si c'est possible.
Qu'en pensez-vous?