Coupure volontaire d'EDF ?

Jolicaro - 26 févr. 2011 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 11:49
Bonjour,
J'héberge depuis 3 mois un ami dans ma résidence secondaire. Malgré nos accords verbaux, celui-ci ne paye pas son EDF. Quelqu'un sait-il si je peux interrompre mon contrat EDF sans le résilier ? Ou bien faut-il le résilier et en prendre un nouveau quand il sera parti ?
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Un locataire, même à titre gratuit, doit souscrire lui-même son contrat d'électricité.

Vous devez effectivement résilier votre contrat avec EDF. C'est gratuit.

Appelez EDF, dites que vous voulez résilier votre contrat, et donnez-leur le relevé du compteur.
Informez votre ami de cette résiliation, et qu'il devra souscrire lui-même son contrat auprès du fournisseur d'électricité de son choix. S'il ne le fait pas, l'électricité sera coupée par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, dans les semaines qui suivent, pour le motif : "consommation sans contrat chez un fournisseur".
Quand il sera parti, vous devrez de nouveau souscrire un contrat à votre nom (25,37 € TTC de frais).

Petite remarque : quand vous écrivez "celui-ci ne paye pas son EDF", c'est faux. Votre ami n'a rien à voir avec EDF, puisqu'il n'a souscrit aucun contrat avec EDF. Ecrivez plutôt : "il ne paie pas l'électricité qu'il consomme sur mon compte".
En effet, c'est bien vous qui facturez de l'électricité à votre ami. Pas EDF.
0