Garant llocatif

MARIUS2010 - 26 févr. 2011 à 12:23
 MARIUS2010 - 26 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,

Mon fils, pour la deuxième fois, vient d'être incarcéré pour des fautes très graves. Or, lors de son emménagement, je me suis portée garante pour son appartement et comme il est en prison pour trois ans, il ne dispose plus de revenus... je veux donc dénoncer ma garantie pour ses loyers futurs car son compte Bancaire est déjà dans le rouge : d'autres part, il n'a pas visiblement l'intention de dénoncer son bail et comme je touche une petite retraite, je ne veux plus me mettre en danger...alors que faire pour dénoncer cette garantie??? c'est urgent!!
JE ME DOUTE QUE L'ON VA ME JUGER COMME UNE MAUVAISE MERE, MAIS CELA FAIT DES ANNEES QUE JE LE PORTE A BOUT DE BRAS SANS AUCUN RESULTAT!!! AVEC EN PLUS DES MENACES DE MORT!!!
MERCI DE VOS CONSEILS AVISES

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
26 févr. 2011 à 15:11
bonjour , vous ne pouvez rien faire , en signant vous vous etes engagé , il faut vraiment que votre fils donne son préavis , ou alors tachez de voir avec le propriétaire afin qu il récupère son logement .
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:55
il n'a pas d'APL ?
Vous ne pouvez rien faire mais voyez gentiment avec le proprio certains trouveront une solution. Sinon voyez pour l'APL, voyez a couper EDF et eau plus de charge. Voyez une assistante sociale expliquez lui la situation. Il se peut qu'elle puisse debloquer une aide speciale vu la situation.
Le mieux est en priorité d voir le proprio pour savoir si un arrangement peut etre trouvé, un logement non habité peu devenir source d probleme, l'assurance obligatoire par exemple ne sera plus payé et donc en cas de non rpesentation d'attestation le bailleur est tennu de resilier le contrat.
Un logement sans chauffage, sans aeration, dans quel etat actuel ?, il faudrait voir a couper l'eau et le compteur electrique meme si vous ne resiliez pas les contrats mais pour eviter des soucis.
Vous etes garantes du logement donc de l'etat aussi...
0
Bonjour Madame,

MERCI pour votre renseignement : il est bien évident que je ne veux pas pénaliser le propriétaire et que les choses soient faites en temps et heure ...mais payer un deuxième loyer pendant 3 ans, je ne peux pas!! j'ai déjà fait des crédits pour ce fils qui m'ont coûté les yeux de la tête et Maintenant que je vais avoir fini de Payer, je ne tiens absolument à me ré-endetter!! j'ai déjà libéré cet appartement, nettoyer car il était dans un état lamentable, de même que j'ai laissé un peu de chauffage. Je vais également voir le côté assurance que vous avez soulevé à juste titre!
Sans dévoiler les FAUTES GRAVES qu'il a commises, il y a une situation qui m'effraie ...c'est lorsqu'il va sortir car visiblement il est en voie de recommencer
0