Augmentation de loyer.-

MALLET - 24 févr. 2011 à 10:33
 marmenard - 27 févr. 2011 à 21:19
Bonjour,
Mon bailleur m'a fixé un rendez-vous pour me rencontrer. Mais avant il a fait état du sujet à ma compagne: il s'agit d'augmenter le prix du loyer d'environ 120-124 € sous prétexte d'une taxe mensuelle de ramassage des ordures ménagères; puis de 7€ d'augmentation de loyer, parce-que du 10 Février 2010 au 10 Février 2011, cela fait une année que j'ai emmenagé dans cet appartement. J'aimerais savoir si je dois payer près de 124€ pour une redevance d'enlévement des ordures, puis 7€ en plus, parce que je totalise une année de loyer sans problème aucun avec mon bailleur, soit une augmentation de près de 131€.
C'est pour moi un calvaire à venir, parce que mes moyens bien reduits ne vont pas me permettre à faire face à cette nouvelle éventualité. J'aimerais savoir quels seraient mes recours face à ce problème. Merci.-
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 févr. 2011 à 12:58
Bonjour,

C'est bien à vous de payer la taxe sur les ordures ménagères, mais ce n'est pas du loyer, ça fait partie des charges. Votre propriétaire doit vous en présenter les justificatifs.

Pour les 7€ d'augmentation de loyer, si c'est l'augmentation annuelle, elle est légale et doit être fixée chaque année selon l'Indice de Révision des Loyers (IRL) basé sur le taux d'inflation.

Cordialement
0
Merci à vous ô GrandCaribou ! Je savais bien que je me dois, de payer la charge d'enlèvement des ordures ménagères, en lisant plusieurs articles y afférents, je me suis fait finalement une opinion, qui d'ailleurs réjoint tout à fait la vôtre. Cependant, comment est fixé le montant à payer ? Je ne comprends toujours pas pourquoi d'un coup on peut être amener à payer 124€. Ce qui augmente d'une manière aussi brutale le loyer. Sur quelle critère mon bailleur s'est-il basé pour fixer ce montant. Qu'est ce qui me permet d'être en accord avec lui, pour enfin savoir ce que je dois réellement payer pour la TEOM. Je ne sais pas non plus si cette taxe est mensuelle, ou annuelle.
Comme quoi il faut avoir beaucoup d'argent pour prétendre vivre sous un toit. Et c'est vraiment bien difficile cette vie qui ne cesse d'augmenter, alors que les rémunérations restent inchangées, toujours au détriment des pauvres consommateurs comme nous autres. C'est bien dur tout cela.
Merci GrandCaribou, pour votre réponse si rapide qui me rassure autant, mais je ne m'explique cependant pas pourquoi la somme à payer est si élèvée ????
Encore merci.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 févr. 2011 à 18:40
Bonsoir,

"Cependant, comment est fixé le montant à payer ?"
La taxe sur les ordures ménagères est décidée par la mairie.

"Je ne comprends toujours pas pourquoi d'un coup on peut être amener à payer 124€"
Il est fort possible que votre bailleur ne vous ai pas facturé la taxe sur les ordures ménagères pendant un an, ce qui justifie de la payer en une fois.

Attention ! La TOM ne peut pas être de 124€ par mois, c'est impossible.

Cordialement
0
Merci infiniment pour vos éclaircissements très cher GrandCaribou. Merci.-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Calculez et vérifiez votre loyer avec la calculette PAP
Mais d'abord vérifiez sur votre bail que vous avez signé pour une augmentation annuelle . C'est écrit et vous avez sans doute l'indice se départ
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer

Pour la TOM c'est sur la taxe foncière du proprio qu'il est indispensable de voir avant de payer avec l'adresse de votre logement et donc payé pour vous
Du déjà vu des proprios qui font payer leur taxe TOM au locataire
0