Facture edf énorme et on a froid

cat - 22 févr. 2011 à 13:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 févr. 2011 à 13:49
Bonjour, j'habite un appart d'environ 100 m2 dans une vieille maison pleine de charme avec cheminée depuis 12 ans. J'ai toujours payé cher en électricité mais là ça devient énorme. Chauff. élect. avec radiants mais bas de gamme, pas isolée. je suis mensualisé pour edf, cette année 190€ par mois. J'achète en plus du bois pour la cheminée (bois de plus en plus cher), et j'ai un poele à pétrole pour économiser le chauffage. Radiateurs allumés dans salon et cuisine, salle de bains on allume juste avant, éteint le reste du temps et le 1er pas de chauffage dans les chambres. Et on se caille l'hiver... vu le prix des loyers je ne paie pas hyper cher c'est pour ça que je reste. Puis je obliger les proprios d'isoler (double vitrage). J'ai vraiment l'impression de chauffer l'extérieur. j'ai calfeutré les fenetres portes, mais on sent quand même l'air passer sous les fenetres.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 13:49
Bonjour,

Non, le bailleur 'na aucune obligation d'isoler.
De plus, à trop isoler dans ces vieilles maisons, vous vous retrouveriez avec un autre problème : l'humidité.

Vous avez d'abord un problème d'utilisation des chauffages : on éteint pas les radiateurs, lorsqu'on les rallume ils concomment deux fois plus car ils "tirent" à fond pour atteindre la température de chauffe. Il faut les baisser pour laisser un minimum de chauffe, et les augmenter lorsque vous souhaitez plus de chaleur.
Idem : si les pièces de l'étage ne sont pas chauffées du tout, les radiateurs du bas surchauffent : la chaleur monte...

Peut-être également n'avez vous pas assez de radiateurs pour la surface : j'ai moi même, en ajoutant un radiateur dans ma pièce de 30m², économisé pas mal d'énergie.
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 13:39
Bonjour,

Aucune loi ne peut imposer à un propriétaire d'isoler un logement plein de charme (qui est aussi une passoire à kWh).
0
merci pour la réponse mais je m'en doutais, je vais quand même leur poser la question mais je doute. Dans le cas où ils acceptent peuvent t-ils m'augmenter le loyer en prenant prétexte les travaux.
0