Devis de ravalement pierre

vwawrzyniak - 23 févr. 2011 à 10:36
 Paris - 23 févr. 2011 à 14:12
Bonjour,


J'habite dans le 92 rueil malmaison
j'ai un appartement type F3 50 m2
c'est un lotissement de 2 immeubles sur 3 étages rentourés avec 20 appartements par immeubles

c'est un immeuble de 1970 avec des pierres de chaque coté transversale (cote gauche et droit) et des pierre sur 2 m de haut en facade et à l'arrière!

je viens de recevoir un devis d'un montant de 333000 euros pour le ravalement!

je trouve ça assez excessif!

déjà poser un échaffaudage coute 10000 euros....

Qu'en pensez vous?

Merci

8 réponses

est-ce pour l'ensemble des deux Immeuble ou seulement un seul Immeuble qui se trouve être concerné par le montant du Devis et sur une seule Façade ?

Le mieux dans ce cas-là, pour desTravaux concernant un "Ravalement" d'une façafe d'Immeuble, serait que vous vous procuriez plusieurs devis détaillés" et que vous contactiez et demandiez à deux voire trois autres Sociétés "Entreprises de ravalement" de se déplacer et de vous faire parvenir leur Devis qui vous permettra de faire un comparatif sur les prestations qui vous auront été proprosées ainsi que leurs coûts avec le prix de revient Total...

Cordialement.
0
je suis d'accord avec vous! mais trois autres devis ont été fait et ce que je vous ai donné est le moins cher!

330000 euros n'est il pas un peu trop cher?
0
c'est très coûteux un Ravalement et celui-ci comprend deux modes de technique du fait qu'il y a de la pierre. De plus, votre Immeuble est rentouré et l'échaffaudage qui sera installé et posé sur toute sa longueur (latérale) et sur la hauteur (verticale) comprise de trois étages, celui-ci pourrait se voir installé sur toute une hauteur si votre Immeuble était à la verticale en comportant plus d'étages.
Le résultat du montant global serait certainement équivalent.

Contactez une dernière Entreprise (en circulant dans votre seteur) et comme cela, vous serez fixé, mais je pense que si différence il y a, celle-ci sera minima...

Parfois, il faut mieux investir un peu plus dans un Ravalement, ce qui représente un bon entretien pour l'immeuble, que de choisir le moins-disant qui aura une qualité moindre et que quatre ans plus tard apparaissent les premiers signes d'un ravalement qui aura été mal réalisé.

Observez des Immeubles en cours de ravalement et si cela vous paraît "propre", relevé les coordonnées et téléphonez ! Seul le résultat compte pour Dix ans voire une bonne quinzaine d'années.

Cordialement.
0
ok je suis d'accord avec vous.

une dernière question, le ravalement est payé de suite ou les charges s'alourdissent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pour l'ensemble des deux immeubles !

coté gauche et coté droit

et 2 metres en facade de pierre ainsi qu'a l'arriere

le rdc est en pierre


330000 me semble cher
0
si le prix correspond pour les deux Immeubles ainsi que les deux façades (Extérieur et Intérieur), dans ce cas, le prix semble raisonnable.

Il faut que vous sélectionnez deux Devis à présenter à la réunion de votre prochaine A.G, à moins que cela soit l'un de ceux qui vous sont proposés avec l'Ordre du Jour !
0
c'est le syndic qui les a renvoyé pour l'ordre du jour!
0
vous avez également les pignons (côtés) en plus des deux façades si je comprends bien...

Une fois que le vote désigne l'Entreprise qui sera en charge des Travaux, lorsque vous recevrez le P.V de l'Assemblée Générale et après les deux mois qui le valideront, le Syndic lancera l"appel de fond" et pourra exiger de recevoir de chacun des Copropriétaires le montant total correspondant à la Quote-part de ses millièmes et ce, en une seule fois.

Toutefois, le mode de versement doit être décidé au vote en Résolution avec les modalités en % de trois ou deux versements. Plus il y aura de versements décidés lors de l'A.G et plus le Syndic devra attendre pour rassembler la somme représentant le Montant du Devis et qui lui permettra de pouvoir lancer la commande par;
un "Premier acompte" joint avec la commande "Ordre de mission " à l'Entrepreneur;
le "Second versement" au cours du Ravalement;
le "Troisième versement" qui aura lieu après la réception des Travaux, pour le règlement de la "Facture"

N'oubliez pas quà ce montant s'ajoutent le % du Syndic sur le prix H.T plus ceux d'un Architecte de l'Art, si sa présence est nécessaire.

Cordialement.
0