Facture edf élevé proprio en cause

zuli - 28 févr. 2011 à 17:26
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 1 mars 2011 à 09:26
Bonjour,

Je suis locataire depuis 1 an et demi et aujourd'hui je reçois un rappel EDF TRES TRES élevé ! 1700€ de rappel alors que je paie déjà 50€ par mois. Nous habitons à 2 dans une petite maison de 80m² neuve.
La raison de cette facture expliqué par EDF est que nous avons loué cette maison en hiver, et que nous étions obligé de chauffer à fond (clim réversible) car les propriétaires ne nous avaient pas dis qu'il n'y avait pas de laine de vert !!!!!
Nous sommes restés 3 mois comme cela avant qu'ils interviennent.
EDF m'a expliqué que c'était la cause de cette facture si élevé et j'ai donc demandé à mon proprio de payer une partie de cette facture... mais il ne veut rien entendre !
Que puis-je faire ?
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,

Sur le plan légal, vous ne pouvez rien faire.

Vous avez loué cette maison dans l'état où elle était. Et votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos factures d'électricité. C'est un contrat que vous avez souscrit avec EDF. Cela ne regarde pas votre propriétaire.
0
Quand nous avons loué cette maison nous n'étions pas au courant qu'il n'y avait pas de laine de vert !
La maison avait du retard sur les finitions de travaux, elle nous a été loué d'ailleurs plus tard que prévu et pleins de travaux restaient à faire lorsque nous avons emménagé. Nous avons su 2 mois après l'emménagement qu'il n'avait pas posé la laine de vert (en plein hiver) !
Certes, c'est un contrat avec edf mais le propriétaire est tout de même responsable, non ?
0
Bonjour,

Le propriétaire est peut-être responsable de cette surconsommation à cause d'un défaut d'isolation.
Mais je le répète, sur le plan légal, il n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit sur vos factures d'électricité.
0
Merci pour votre réponse, je vous crois mais que puis-je faire comme démarches ? Je suis incapable de payer un somme aussi élevée...
merci
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
1 mars 2011 à 09:26
Bonjour,
Déjà je serai vous je chercherai un autre logement. Menacez votre proprio de partir s'il ne se met en conformité par rapport à çà, vous verrez sa réaction. Mais comme le dit Rupestre, légalement le proprio n'est pas obligé de vous rembourser. Je vous dis peut-être qu'en lui disant votre intention de chercher autre chose car vous avez trop de frais dans son logement, s'il est intelligent il est probable qu'il se mette en conformité pour la laine de verre.
Pour ce qui est de régler EDF vous pouvez saisir le médiateur d'EDF (aller sur le site) qui vous proposera des solutions.
Bon courage
Cordialement
0