Pas de prise d'antenne tv dans l'appartement

spirale -  
 Paris -
Bonjour,

je suis locataire (depuis 3 ans) je ne suis pas raccordée à l'antenne tv collective, je n'ai pas de prise tv dans l'appartement. J'ai donc une antenne rateau. cela me suffisait jusque là mais avec le passage au numérique j'ai avcheté une tv numérique et j'ai également canal +. Je capte très mal certaines chäines, (France 3, France 4, canal +...) Mon propriétaire m'a indiqué de m'adresser au syndic, le syndic me dit que c'est au propriétaire de faire le nécessaire pour m'installer une prise tv dans l'appartement et de la faire raccorder à l'antenne collective. Mon propriétaire me dit finalement que c'est à moi de faire le nécessaire.
Est-ce bien à moi de faire venir quelqun si oui combien cela peut-il coûter, (sachant que je ne souhaite rester encore qu'un an dans cet appartement...) Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Le propriétaire n'a pas l'obligation d'installer une prise TV dans le logement.

Vous devez le prendre à votre charge.

Cordialement :)
5
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Vérifiez tout de même votre contrat de location pour vérifier s'il stipule ou non que votre appartement est relié à l'antenne collective.. Si oui, il y a tromperie et donc les travaux sont à la charge du propriétaire, si non, ils restent à votre charge..
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"dans le meme cas que ce locataire, j'ai pu lire que d'après la norme NF C 15-100, un appartement doit etre équipé d'une prise RJ45, et/ou, si celle ci ne diffuse pas la tv, une prise d'antenne tv.
Dans ces conditions, à qui revient les frais d'installation d'une prise?"

La norme dont vous parlez est une norme de construction pour les habitations neuves. Elle ne change rien à la réponse précédemment formulée.

Le propriétaire n'est pas obligé de fournir les prises internet et de télévision.
Leur installation reste à la charge du locataire.

Cordialement :)
1
spirale

Merci pour vos réponses, je vais vérifier mon contrat.Auriez-vous une idée du prix pour ce genre de travaux? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

Bonjour,

dans le meme cas que ce locataire, j'ai pu lire que d'après la norme NF C 15-100, un appartement doit etre équipé d'une prise RJ45, et/ou, si celle ci ne diffuse pas la tv, une prise d'antenne tv.

Dans ces conditions, à qui revient les frais d'installation d'une prise?

cdlt
0
Paris

Bonsoir,

Ce sera un coût assez onéreux pour vous qui êtes Locataire, car ensuite, c'est votre Propriétaire qui en bénéficiera pour son prochain locataire à suivre après votre départ, dès que vous aurez quitté les lieux.

Après avoir obtenu de votre Propriétaire l'autorisation de vous raccorder sur l'Antenne collective de l'Immeuble, vous aurez à votre charge le déplacement d'un Technicien (Antenniste), la main-d'oeuvre avec une installation et la pose du câble à l'intérieur de l'appartement, pour effectuer le raccordement avec la pose d'une prise (à voir absolument avec votre Propriétaire).

Demandez un Devis "gratuit" (ne pas le signer) qui va vous permettre de réfléchir à la situation et voir si vous allez faire cette dépense...

Proposez le Devis à votre Propriétaire et demander son accord (par écrit) si c'est vous qui décidez de donner suite alors, vous pourrez signer et prendre un R-D-V (conservez un double).

Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Oui, c'est bien à vous de le faire. Le bailleur ne peut s'opposer à ce que vous fassiez de tels travaux, mais n'est pas tenu de les prendre à sa charge.
-1