Proprietaire sans assurance

pat - 28 févr. 2011 à 21:35
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 févr. 2011 à 23:03
Bonjour, Je suis locataire et apres un sinistre des eaux cet hiver une bonne partie de mes meubles entreposes dans le grenier ont ete mouilles et donc maintenant sont bon pour la decharge.En plus j'ai eus de la tapisserie hs plus du materiel electrique aussi hs .J4AI FAIT UNE DECLARATION A MON ASSURANCE qui va me regler les degats mais nous avons appris que mon proprietaire n'etait pas assure .Monassurance se retourne vers mon proprietaire .Question mon proprietaire est il en plus penalisable par son manquement a l'assurance apres toutes ces annees passees sans aucune assurance dans la maison a qui je paye un loyer merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
28 févr. 2011 à 23:03
bonjour
un propriétaire bailleur n'a aucune obligation légale de s'assurer, contrairement à un locataire en vide.
il répondra simplement sur ses biens propres des dommages qu'il occasionne.
ni plus, ni moins.
0