Fumée blanchatre
mimi
-
Citrofolie -
Citrofolie -
Bonjour,
j ai de la fumée toute blanche qui sort de la bouche d' évacuation de ma chaudière. sa sort en continu et mon voisin s en plaint. je viens tout juste de la faire installé par mon chauffagiste, c est une chaudière fioul au sol, chauffage+ ecs. mon chauffagiste dit que c est normal et qu il ne peut rien faire. est ce vraiment normal une tel fumée blanchâtre en tout temps?! aidez moi..
j ai de la fumée toute blanche qui sort de la bouche d' évacuation de ma chaudière. sa sort en continu et mon voisin s en plaint. je viens tout juste de la faire installé par mon chauffagiste, c est une chaudière fioul au sol, chauffage+ ecs. mon chauffagiste dit que c est normal et qu il ne peut rien faire. est ce vraiment normal une tel fumée blanchâtre en tout temps?! aidez moi..
A voir également:
- Pompe a chaleur qui fume
- Pompe à chaleur fumée blanche - Meilleures réponses
- Fumée pompe à chaleur - Meilleures réponses
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Fumée pompe à chaleur - Forum Consommation
- Buche de ramonage fumee blanche ✓ - Forum Voisinage
- Vitre fumée tunisie loi - Forum Automobile
- Remplacement pile détecteur de fumée locataire ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
C est bien une chaudière a fioul c est ça ? Parce si c en était une a bois ce serait normal , la c est pas normal car aucune chaudière a fioul ne dégage de fumée blanche ... Ça doit être une négligence d' installation ?!
bonjour
si vous voulez dire qu'il s'agit d'une ventouse rejetant les gaz posée sur un mur en limite de propriété, alors votre voisin est en droit de vous la faire supprimer; vous empiètez sur sa propriété.
solution technique; une ventouse verticale.
elle donne dans son terrain.
si vous voulez dire qu'il s'agit d'une ventouse rejetant les gaz posée sur un mur en limite de propriété, alors votre voisin est en droit de vous la faire supprimer; vous empiètez sur sa propriété.
solution technique; une ventouse verticale.
Bonjour,
"est ce vraiment normal une tel fumée blanchâtre en tout temps?"
Entendons-nous bien, vous parlez bien de la fumée évacuée à l'extérieur par le conduit d'évacuation des fumées ?
Si oui, c'est normal, il n'y a rien a faire.
Votre voisin est sans doute beaucoup trop tatillon...
Cordialement
"est ce vraiment normal une tel fumée blanchâtre en tout temps?"
Entendons-nous bien, vous parlez bien de la fumée évacuée à l'extérieur par le conduit d'évacuation des fumées ?
Si oui, c'est normal, il n'y a rien a faire.
Votre voisin est sans doute beaucoup trop tatillon...
Cordialement
"si vous voulez dire qu'il s'agit d'une ventouse rejetant les gaz posée sur un mur en limite de propriété, alors votre voisin est en droit de vous la faire supprimer"
Oui, le recours est possible dans ce cas-là pour le voisin.
Mais si c'est juste la fumée qui va sur son terrain (sans que la ventouse dépasse), il n'a aucun recours.
Cordialement
Oui, le recours est possible dans ce cas-là pour le voisin.
Mais si c'est juste la fumée qui va sur son terrain (sans que la ventouse dépasse), il n'a aucun recours.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
techniquement, la ventouse dépasse.
et même sans dépassement, la règlementation impose des distances à respecter pour des obstacles qui grèverait alors le fond voisin d'une servitude correspondante, dont l'accord ne peut rester qu'à discrétion du propriétaire concerné.
sauf prescription trentenaire, puisque continue et apparente.
ce qui, compte tenu de la réaction du voisin, n'est pas vraiment gagné.
et même sans dépassement, la règlementation impose des distances à respecter pour des obstacles qui grèverait alors le fond voisin d'une servitude correspondante, dont l'accord ne peut rester qu'à discrétion du propriétaire concerné.
sauf prescription trentenaire, puisque continue et apparente.
ce qui, compte tenu de la réaction du voisin, n'est pas vraiment gagné.