Coupure d'eau payante

Narbourafet - 6 déc. 2011 à 23:08
 Narbourafet - 8 déc. 2011 à 12:31
Bonjour,

Je fais des travaux dans un appartement que je viens d'acheter et les robinets permettant la coupure de l'arrivée d'eau (au niveau des compteurs) ne fonctionnent plus. Il faut les remplacer.

Pour cela, j'ai fait une demande officielle au syndic afin de leur demander de couper momentanément l'eau dans toute la résidence afin que je puisse procéder aux remplacements de ces robinets et pouvoir par la suite couper l'eau quand bon me semble dans mon appartement sans importuner tout le monde.

Le syndic m'a dit que cela ne posait aucun problème et qu'il transmettait ma requête à un chauffagiste (tiens???). Le chauffagiste me rappelle dans le quart d'heure et m'informe que la coupure d'eau me sera facturée 170 euros.

J'ai refusé.

Le soir même, à deux heures du matin, je suis descendue dans la cave et ait coupé les vannes d'arrivées d'eaux. Ca m'a pris 10 secondes...

Je n'ai pas osé faire mes réparations de nuit de peur d'importuner les voisins avec le bruit. J'ai également eu peur que cette coupure "non académique" n'endommage un quelconque aménagement.

Pensez-vous que le syndic cherche à me pigeonner avec ses 170 euros d'intervention? Pensez-vous que je peux faire mes travaux de nuit en coupant l'eau moi-même?

Par avance merci et bonne soirée.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 741
7 déc. 2011 à 09:21
"pigeonner" est le terme exact.

Car tous les syndic sont en relations avec différents corps de métier qui leur versent une commission.

Si vous êtes pas trop mauvais en bricolage, en préparant bien tout le matériel nécessaire, un changement de robinet devrait être possible en 20 a 30 minutes.....
0
Je vous remercie de votre réponse qui m'a confortée dans l'idée que 170 euros pour tourner 2 malheureuses manettes, c'était un peu cher...

Du coup, j'ai changé mes robinets hier en 2 temps 3 mouvements.

Ce qui ne m'empêche pas d'être furieuse après le syndic et ses pratiques discutables. Mais vu le contexte, difficile d'aller leur dire que j'ai organisé une opération commando dans la cave et que je me suis permise de couper les arrivées d'eaux sans informer personne. Mais je vais mûrir ma stratégie.

Quoiqu'il en soit, merci et bonne journée.
0