Problème voisin du dessous

mimamino - 11 déc. 2011 à 18:55
 mimamino - 12 déc. 2011 à 09:37
Bonjour,

Bonjour,


Nous avons aménagé il y a un peu plus d'un mois dans un appartement que nous venons d'acheter. Il a un beau parquet, qui grince...
Notre voisine nous a fait un courrier un mois après notre emménagement pour se plaindre du bruit... travaux, bruits de perceuse tôt le matin (ce qui est faux, le matin je prépare mes enfants avant de partir travailler).
Il est arrivé une fois que nous bricolions un dimanche mais cela ne s'est pas reproduit.
Elle est revenue à la charge ce matin en nous disant qu'elle était malade à cause de nous, ne dormait plus...
Je ne connais pas ses horaires mais nous avons des horaires normaux, les enfants marchent (2 et ( ans), nous leur demandons de ne pas courir, nous déchaussons dès que nous rentrons, j'ai mis des patins sous les chaises. Je ne sais quoi faire de plus, j'ai acheté un appartement avec un beau parquet ce n'est certainement pas pour le recouvrir de moquette.

Elle nous dit qu'elle va aller voir un expert, contacter le syndic... que peuvent-ils faire à part lui confirmer que oui on est dans un vieil immeuble et qu'il n'y a aucune isolation ?
Nous sommes je pense des gens respectueux.

Elle m'avait dit le lendemains de notre emménagement alors que j'étais allée la voir pour tout autre chose... que les anciens propriétaires faisaient beaucoup de bruit, les enfants couraient, recevaient beaucoup de monde etc... qu'elle avait déjà quitté son ancien appartement à cause du bruit... je pense qu'elle a un réel problème avec le bruit.

Que me conseillez vous de faire ? Je connais le président de la copro, dois-je lui en parler ? Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les moyens de refaire le parquet, ce qui vu la configuration de l'immeuble ne changerait pas grand chose.

J'entends aussi mes voisins du dessous et les enfants qui courent, rien d'insuportable.

Merci à ceux qui voudront bien me lire.

4 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 déc. 2011 à 23:08
Bonjour,

Je dirais vivez comme vous faite, si vous estimez ne pas faire trop de bruit. Elle pourra faire appel au syndic qui constatera ou pas les faits. Après, il passera surement vous voir et la vous montrerez les efforts que vous faites.

Si çà lui plait toujours pas elle pourra faire appel a un expert et/ou les gendarmes, mais encore je pense pas que vous devez vous en faire car selon ce que vous racontez le bruit doit pas être si énorme. JE pense qu'il y a bien pire ( je pense notamment aux musiques a font par exemple). Elle risque de se lasser bien vite de dépenser son argent dans des experts qui lui diront " rien d'anormal madame".

Et si elle vous casse vraiment les bonbons, offrez lui des bouchons pour les oreilles ^^ la elle vous entendra plus.

voila, je sais pas quoi dire d'autre

cordialement
1
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
11 déc. 2011 à 20:30
bonsoir je n'ai pas de solution à votre souci mais je compatis encore une voisine qui veut vivre en ville dans un immeuble avec le silence d'une maison au milieu d'un champ ! son problème c'est qu'elle n'est pas faite pour vivre en communauté ! bon courage
0
je n'arrive pas à voir la réponse de bouriquette ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
11 déc. 2011 à 23:03
"bouriquette - 11 déc. 2011 à 20:30
bonsoir je n'ai pas de solution à votre souci mais je compatis encore une voisine qui veut vivre en ville dans un immeuble avec le silence d'une maison au milieu d'un champ ! son problème c'est qu'elle n'est pas faite pour vivre en communauté ! bon courage"
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 déc. 2011 à 23:03
bonjour,

sa réponse est juste en dessous de votre message. plus haut que celui ci
0
Merci pour vos réponses.
je pense prendre l'initiative d'écroire moi au syndic pour leur faire part des faits et savoir s'il y a eu d'autres faits avec cette personne, mettre en copie le président de la copro. Comme cela je montre que je n'ignore pas ses plaintes mais que je ne vois comment les résoudre.
0