Proprietaire responsable d'un vol

staivys1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 16:49
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 déc. 2011 à 22:27
Bonjour,

Je vis dans une résidence.

Je me suis fais volé mon vtt qui etait attaché sur ma terrasse rdc , mon assurance ne me couvre pas , mais me fais savoir que vu que ma proprio n'a pas réparé le portail a infra rouge- depuis prés d'un an-sa reponsabilitée est engagée.
Mon portillon donnant sur ma terrasse n'a jamais ete réparé non plus depuis mon entrée -2008-
J'ai donc porté plainte et retrouvé le ticket d'achat de mon vtt acheté en aout 2010.
Ai je le droit de lui demandé le remboursement , sa responsabilité paraissant engagée
le portail ne fonctionnant pas cela a ete une partie de plaisir je pense de derober mon vtt pourtant attaché.
D'autres vols ont eu lieu dont vélo et scotter

Merci d'avance de vos réponses avisées

Staivys1
A voir également:

5 réponses

tu pousses pas le bouchon un peu trop loin maurice ?

le proprietaire est responsable de beaucoup de choses mais pas des vols. de plus un "portillon" n'est pas un organe de sécurité de l'habitation, les voleurs on parfois l'idée d'enjamber ceux ci...
0
PARDON????????????????????

Je pousse le bouchon trop loin?

Non mais je reve , un portail non réparé alors que tous le monde rentre comme il veut
.

Merci de votre réponse mais je ne peux etre d accord avec cela
.
Réparé mon portillon et le portail fait partie de ces obligations.
y aurait il eu vol avec tout cela réparé?
Vous ne seriez pas proprietaire par hasard?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 21:24
bonjour : si c'est dans une résidence, ce n'est pas le propriétaire qui va réparer le portail, c'est le syndic.

Sauf que peut-être il y a des résidents que ce portail fermé gêne et qui le détraquent, donc à force de payer des réparations pour rien, les propriétaires en ont marre.

Quant on voit ce qu'il se passe dans les copropriétés, on ne s'étonne plus de rien.
0
bonjour
non il n y a pas de syndic
nous sommes 10 locataires
le portail a ete deterioré en tout cas la cellule par des agents extérieurs a ka résidence .
L'agence a deja envoyé plusieurs devis a la proprio mais elle ne veut pas réparé

Merci de votre réponse
Staivys 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
13 déc. 2011 à 22:27
bonjour

Je me suis fais volé mon vtt qui etait attaché sur ma terrasse rdc , mon assurance ne me couvre pas , mais me fais savoir que vu que ma proprio n'a pas réparé le portail a infra rouge- depuis prés d'un an-sa reponsabilitée est engagée. 

la réponse de votre assureur n'est pas infondée, mais il faut néanmoins quelques billes pour qu'une action récusoire ait des chances de prospérer.
apportez-lui les éléments probants que vous énoncez (absence de réparation depuis 3 ans d'un équipement qui serait décrit (directement ou non) dans le bail, refus réitéré des devis présentés par le gérant...).
il ne suffit pas de dire que; il vous faut le prouver.
votre assureur pourra alors vous faire bénéficier de la garantie recours de votre contrat et présenter votre réclamation au bailleur.
sous toutes réserves d'aboutissement et qu'il y ait lien de causalité entre l'absence de réparation et le vol... à l'extérieur de votre logement.
0