Depart de mon conjoint que faire?

monsieur92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 03:28
monsieur92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 15:56
Bonjour,
bonjour ,
je me permet de venir vers vous car je suis dans une situation embarasante .Mon amie est parti du logement sans me prevenir et a envoyer a l'agence de location un papier de desolarisation de bail disant quel ce retir completement nous avons signer le bail ensemble et lors de la signature il nous ons expliquer que nous nous devons a des obligation emsemble sa fait 3 ans que nous avons l'appart ma question est la suivante :a ce jour je me dois de payer seul le loyer? ses parents qui se porte garant le sont ils toujours malgre que leur fille soit parti?si je quitte comme elle lappartement sans preavis comment cela ce passera til? se doit elle de payer une parti du loyer ?est ce que je peux demander a me faire rembourser tous les loyers quel nas pas payer depuis son depart ?si je pars ses parents devront ils en payer les pots casser? sont papier fais il fois devant un juge ou est il semble un simple papier sans importance ?merci d'avance j'attend votre reponse avec impatience bonne journee

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
29 févr. 2012 à 05:11
Bonjour,
si vous quittez l'appartement sans préavis, vous etes dans l'illégalité et le bailleur va vous poursuivre en justice.
votre amie est partie, mais elle reste solidaire du bail (son courrier n'est pas valable) tant que vous conserverez l'appartement.
Quant aux garants, regarder si la durée de cautionnement est mentionnée. En principe, elle dure entre 3 et 6 ans,(si mentionné valable pour la durée du bail et son renouvellement) mais peut etre aussi tant que dure le bail (si mentionné valble pour la durée du bail et de ses renouvellements...)
dans votre cas, si vous voulez partir, donner votre congé de 3 mois par LRAR
Le départ du préavsi est la date de signature de l'AR par le bailleur. Vous pouvez partir a tout moment durant le préavis, sous reserve d'effectuer un EDL de sortie, mais vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavsi, sauf si relocation entre temps. Le DG vous sera restitué 2 mois maxi après la remise des clés.
Cordialement
0
monsieur92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 14:53
Merci pour votre réponses cependant est ce que je peux réclamer une parti du loyer de sa part? Comment je peux retourner la situation ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
29 févr. 2012 à 14:59
difficile de demander une partie du loyer si elle est partie...... Vous etes le seul locataire en place et le bailleur n'a pas a "souffirr" de cette situation. Plus vite vous donnerez un préavis plus vite il risque d'etre reloué et pour vous tout bénéf car moins de 3 mois a regler.
Cordialement
0
monsieur92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 15:56
Sa veut donc dire que je ne peux pas lui rendre la monnaie de sa pièce ?quel as le droit de faire tous sa ? Ces tellement facile !
0