La visite de mon appartement aprèsrésiliation
Plume
-
24 févr. 2012 à 09:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 févr. 2012 à 13:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 févr. 2012 à 13:02
A voir également:
- La visite de mon appartement aprèsrésiliation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
3 réponses
Ben quand tu as résilié, tu as du fournir les preuves pour que ça soit réduit à un mois ?
Quant on droit de visite, la loi n'est pas trés claire la dessus, mais NON tu n'as pas à leur fournir les clés, mais tu leur dois des visites dans un MAXIMUM de 2 heures pas jour, mais c'est un maximum, tant que tu montres de la bonne volonté et leur donne des horaires ou tu es dispo pour les visites, ça pose pas de pb.
Quand aux photos, j'ai jamais vu que c'était interdit, même si peux comprendre la gène.
Quant on droit de visite, la loi n'est pas trés claire la dessus, mais NON tu n'as pas à leur fournir les clés, mais tu leur dois des visites dans un MAXIMUM de 2 heures pas jour, mais c'est un maximum, tant que tu montres de la bonne volonté et leur donne des horaires ou tu es dispo pour les visites, ça pose pas de pb.
Quand aux photos, j'ai jamais vu que c'était interdit, même si peux comprendre la gène.
La loi ne précise pas s'il est nécessaire que le locataire justifie dans sa lettre de congé la cause de réduction du délai de préavis à 1 mois. Toutefois, il est recommandé au locataire d'indiquer dans cette lettre le motif de réduction du délai de préavis et de le justifier par la production de documents (lettre de licenciement, certificat médical...) afin d'éviter tout éventuel contentieux.
Voici ce que j'ai pu lire sur cette clause. Je pense qu'il est dans votre interet de justifier par un document la rupture conventionelle de votre contrat de travail et de fournir une copie de la lettre avec AR stipulant la réduction de votre préavis.
Voici ce que j'ai pu lire sur cette clause. Je pense qu'il est dans votre interet de justifier par un document la rupture conventionelle de votre contrat de travail et de fournir une copie de la lettre avec AR stipulant la réduction de votre préavis.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
24 févr. 2012 à 09:59
24 févr. 2012 à 09:59
Bonjour,
Vous devez justifier votre droit au préavis réduit...
Un nouveau contrat de travail n'est pas une preuve. Envoyez leur une copie de l'attestation de fin de contrat de l'employeur.
Vous devez justifier votre droit au préavis réduit...
Un nouveau contrat de travail n'est pas une preuve. Envoyez leur une copie de l'attestation de fin de contrat de l'employeur.
24 févr. 2012 à 10:07
24 févr. 2012 à 10:51
J'ai surtout le sentiment qu'elle n'est pas pressée de me rendre ma caution et je ne crois pas qu'elle a trouve un nouveau locataire, je sais par mon ex voisine qu'elle fait des travaux, ce qui était indispensable. Donc, jusqu'où peut elle aller dans ses requêtes qui sont tout de même de l'ordre personnelle ?
24 févr. 2012 à 10:51
24 févr. 2012 à 11:16
24 févr. 2012 à 11:18
Et je vous ai répondu : elle peut vous demander le paiement des mois de préavis légaux.