Litige suite malfaçon toiture

may640 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 00:57
 naou - 24 févr. 2012 à 12:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2009. Suite à une tuile cassée sur notre toit fin novembre 2011, nous avons fait appel à un couvreur. Ce dernier nous a alors informé que les tuiles avaient été mal posée (alignées au lieu d'être en quinconce, et que le degré de pente du toit n'était pas assez important). De ce fait j'ai donc entamé des démarches afin de retrouver l'entreprise ayant effectué les travaux courant octobre 2002 (et oui... presque 10 ans!), mais en vain. J'ai envoyé un courrier en recommandé aux anciens propriétaires afin qu'il me fournissent la facture ou au moins le nom de cette dite entreprise mais sans aucune réponse de leur part. J'ai bien peur qu'ils aient fait les travaux au "noir". Mon assurance habitation m'informe qu'ils ne prennent pas en compte la suite du dossier (frais de justice) car il aurait du s'agir d'un litige garanti par la décennale, et donc pas de leur ressort... Je leur ai transmis le dossier mais à l'heure actuelle je suis un peu perdue et ne sais plus quelle démarches je dois effectuer... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce ne serait pas de refus!! Merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2012 à 09:01
Et cela ne vous a pas effleuré une minute que ce couvreur-dépanneur était aussi un arnaqueur qui veut vous forcer à refaire votre toit ?

Car en bientôt 10 ans, si les tuiles avaient été mal posées, votre maison ne serait pas habitable.
0
may640 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
8 févr. 2012 à 09:47
Bonjour,
Bien sur que si, j'ai fait passer trois couvreurs qui m'ont tout trois effectué une attestation de malfaçon. J'ai même réussi à me procurer les fiches techniques détaillées du constructeur des tuiles indiquant le degré de pente minimal ainsi que la pose en quinconce...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2012 à 09:52
Et votre sous-toiture (liteaux et chevrons) n'est pas pourrie ?
0
may640 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
8 févr. 2012 à 09:55
Non, pas quand à présent. La laine de verre à absorbé les infiltrations, donc pour le moment je n'ai pas de gros dégât à proprement dit.
0
Vous devez saisir au plus vite la décennale sur votre maison ou l'assurance dommage ouvrage. vous devriez avoir les informations sur votre acte de vente passée chez le notaire. Si vous ne retrouvez rien vous pouvez attaquer le vendeur de cette maison si pas d'assurance c'est sa responsabilité +vice caché. Vous devez vous faire aider par un professionnel (expert + avocat) Vous allez devoir engager des frais de procédure importants et ça va être long. faites chiffrer la réparation et faites chiffrer la procédure et le temps que vous devez y consacrer car c'est beaucoup d'énergie et de soucis. Bon courage
0