Rompre un contrat en colocation

Chanel -  
 chanel -
Bonjour,
Mon ami vit à paris et il est en colocation depuis 2 ans en hlm avec une femme. Celle-ci est devenue complètement incontrolable, elle boit, fume, est schizophrène... enfin bref... elle hurle, l'empêche de dormir... a déjà été emmenée par les pompiers dans un état lamentable.
comment puis-je l'aider à rompre ce contrat, il ne sait plus du tout comment s'en sortir ?
y-a-t'il une possibilité qu'il arrive à conserver cet appartement et qu'elle s'en aille en sachant qu'elle refuse de résilier ou contresigner quoique ce soit...

merci de votre aide...

3 réponses

personne

Non, si elle refuse de partir pour lui laisser la place, lui il peut partir (si le proprio accepte).
Legalement elle est chez elle et ils ont autant de droit l'un que l'autre, le bailleur seul peut decider si il a envie d'en garder un sur les 2, il peut refuser de rompre le contrat avec un seul et vouloir que ce soit les 2 ou rien.
0
chanel

merci pour votre réponse... quelle galère !
et pour résilier le contrat si elle refuse y a-t'il un moyen pour que le contrat soit tout de même rompu ?
ou a t'il la possibilité de se désolidariser ?
s'il donne un préavis de 3 mois il doit tout de même rester dans cet appart en sachant qu'il est au bout du rouleau... et qu'il ne peut pas relouer quelque chose en attendant ! la loi n'a pas une faille ?
je lui ai dit de regarder quant à la clause de solidarité... c'est sa seule chance je crois...
mais si jamais vous avez rencontré ce problème un jour et que vous avez trouvez une solution et bien merci de m'aider...
0
chanel

ce qui n'est pas normal c'st qu'elle n'a pas de boulot et que c'est lui qui paye entièrement le loyer...
je vais voir au niveau des services sociaux...
peut-être pourront ils l'aider au moins à monter un dossier pour elle pour qu'elle ne se retrouve pas à la rue même si elle refuse toute aide...
et qu'il puisse enfin vivre sans ces harcèlements perpétuels...
0