Mérule pleureuse

marieso13 - Modifié par marieso13 le 29/02/2012 à 17:44
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 févr. 2012 à 21:22
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble de 12 logements et il y a quelques années j'ai découvert Madame la mérule pleureuse sur tout le plancher de la salle de bain. Ça pue mais c'est quand même joli; ça fait une belle dentelle blanche avec des couleurs brunâtres au centre et ça s'étend sur environ 6 pieds par 8 pieds. Le point de départ se situe devant la toilette car il y a une infiltration d'eau dans l'installation dans le plancher depuis l'été 2008. Mon amour de proprio dit que je suis responsable parce que je sèche, comme tout le monde, des vêtements délicats et mes sous-vêtements à plat dans mon logement. Je suis atteinte en permanence de plusieurs infections et présente tous les symptômes d'intoxication à la mérule; je suis en train de perdre un oeil. Mon système ne réagit plus aux antibiotiques. Comme je n'ai qu'un revenu minimum et que mon loyer est très très bas je n'ai pas les moyens de déménager. L'été passé ma voisine de pallier a découvert des champignons à l'angle du mur de la maison et du balcon. Un beau zinzin a gratté tout ça et a balayé le tout sur la pelouse. Deux jours après il y avait un grand rond de champignons (une quarantaine de champignons) sur la pelouse devant le dit balcon. Le proprio prétend à la génération spontanée, à savoir qu'ils ont poussé là tout seuls. Il ajoute, le zinzin, que j'ai pris ces champignons pour contaminer le plancher de ma salle de bain. De plus mon petit fils qui vient me voir très souvent a eu deux pneumonies cet hiver. Il ne vient plus me voir bien sur. Quelqu'un a des idées pour obliger le proprio a agir? La Régie du logement??? Ben d'après mon expérience, la Régie du logement est pro-proprio. J'ai déposé ma plainte en décembre 2009 et rien n'est encore réglé.

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
29 févr. 2012 à 21:22
bonjour

il est probable que personne ici (en France) ne pourra vous répondre pour ce qui relève du droit canadien. désolé...
0