Nettoyer ballon eau chaude

astuce80 -  
franois42 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un trés faible débit d'eau chaude de ma chaudiere qui est une de dietrich GTU C 1204B il me semble que ce soit du au calcaire
D'apres vous est ce du a cela si oui comment enlever le calcaire du ballon et si c'est pas du au calcaire a quoi cela peut il etre du merci pour vos reponses

3 réponses

Laura

Ca depend ou est le probleme, si il est a tous les robinets d'eau chaude ?.
Si c'est le calcaire oui ca se nettoie mais est ce que ca vaut le coup ??? car changer un ballon revient souvent moins cher avec l'avantage apres d'etre neuf.
C'est peut-etre juste le groupe de securité. le robinet pour couper.
0
astuce80

bonjour,

Oui le probleme est a chaque robinet et c'est de pire en pire
0
Laura

alors il faut voir si tuyaux ou robinet arret du ballon. Est-il bien ouvert ? c'est bete comme question mais une locataire m'a fait deplacer pour un robinet d'arret mal réouvert.
Ca peut aussi venir de la vanne ou robinet d'arret lui meme, du groupe ou du ballon.
Le debit est faible et l'eau est chaude ?, ca se fait pas trop mais des petits coups (petits) sur les tuyaux et robinet peuvent debloquer du tartre, pas sur mais ca peu. Il existe des petits appareil contre le tartre je n'ai jamais essayé, sans travaux.
Si faut nettoyer le ballon autant le changer, mais voir avant si robinet ou vanne d'arret. Ouvrir et fermer le groupe plusieurs fois aussi.
Si vous changer le ballon prennez meme taille, si possible meme marque ainsi minimum a faire en travaux. (selon fixation mural ou pied au sol).
0
franois42 Messages postés 3 Statut Membre 2

probable que ce soit du au calcaire, en tout cas de très fortes chances fonction de l'age de l'appareil
de quelle régio etes-vous, il existe des systèmes pour détartrer définitivement vos canalisations.
Contactez-moi pour plus d'infos
0