Incendie

Fermé
cyberfemme Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 7 nov. 2013 à 09:45
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 nov. 2013 à 09:46
Bonjour,

Je loue une maison avec terrain depuis 3 ans et il vienne d'avoir un feu de cheminee. Il on prevenu leur assurance et un expert est venu et a dit que leur assurance payerai uniquement le papier peint et la peinture et le nettoyage de la maison mais que c'est l'assurance du proprietaire qui doit demonter la cheminee avec insert et la refaire a neuf refaire les 2 chambres platre et electricite, refaire le couloir platre et electricite et peut etre meme la veranda. L'expert n'a pas voulu monter sur le grenier alors que les pompiers on inonde le grenier et donc je pense qu il n'y a plus de laine de ver, l'electricite doit etre a refaire et j'espere que la charpente n'a rien. Il n'a pas voulu non plus refaire les parquets des chambres alors que se sont des parquets ancien et que l'eau coulait a plein a travers et atterrissait dans le garage.

J'ai une premiere question deja je ne sais pas comment sa va se passer avec les assurances vu que j'avais prevenu la mienne et qu'il m'avait dit vu que c'est cause par un feu de cheminee c'est l'assurance des locataires qui doit fonctionner et de plus la cheminee a ete ramone la veille du feu et le gars dit qu'il fait cela depuis 25 ans donc ce n'est pas de sa faute.

Je dois demonter la cheminee mais suis je oblige de la remonter a l'identique ou puis la remonter sans insert et isoler le fond de façon a ce qu 'il puisse mettre un poele si il le souhaite car si le feu prend dans un poele par la suite c'est leur assurance a eut qui fonctionne.

Deuxieme question cette maison m'a ete donne par mon pere il y a 5 ans et apres reflexion une fois les travaux refait on pense la mettre en vente pour etre debarrasser de tout ces souci locatifs comment puis je faire pour le vendre par la suite?

Je pense la vendre car entre la taxe fonciere, la taxe sociale, assurance, cuve de gaz que je loue a butagaz et que je fait entretenir. Travaux en 3 ans toilette refait a neuf (et qui vont devoir etre refait encore car l'acces au grenier se fait par la), chaudiere neuve, plaque de cuisson. La locataire voudrait que je lui change le four depuis 2 ans, refasse la salle de bain, refasse les chainaux (les chainaux y en a pour 2000 euros). Et il me demande si je compte leur vendre une fois les travaux fait. Il on refait peinture papier peint alors que c'etait neuf mais la couleur leur plaisiat pas, il on refait toute la peinture de la maison exterieur et du mur d'entourage du terrain car c'est son metier a la base (mais ne m'on pas demander m'on avis je l'ai decouvert une fois fait) on demonter un chenil pour se faire un jolie coin pour des fleurs etc... Donc maintenant il me dise avec les travaux qu'il on fait je ne peux pas leur vendre cher la maison et je ne peux pas le augmenter le loyer. Comment doit je faire pour pouvoir la mettre en vente par la suite?

Par avance merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
7 nov. 2013 à 09:46
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6247629-incendie

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
0