Obligations de travaux par les propriétaires
Lamusicienne62
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lamusicienne -
Lamusicienne -
Bonjour à tous,
Une vanne d'arrêt de ma chaudière à gaz étant devenue défectueuse à cause du calcaire de l'eau, mon proprétaire doit effectuer les travaux de réparation.
Le propriétaire est-il dans l'obligation de faire faire les travaux par une entreprise ou a-t-il le droit d'effectuer les travaux de lui-même?
Merci d'avance pour vos réponses!
Une vanne d'arrêt de ma chaudière à gaz étant devenue défectueuse à cause du calcaire de l'eau, mon proprétaire doit effectuer les travaux de réparation.
Le propriétaire est-il dans l'obligation de faire faire les travaux par une entreprise ou a-t-il le droit d'effectuer les travaux de lui-même?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Obligations de travaux par les propriétaires
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
Je me renseigne juste sur le caractère légal concernant les devoirs des propriétaires (il me semble que ce forum est fait pour ça), de ce fait, un texte de loi me serait plus utile qu'un proverbe.
Cdlt.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475062/2013-11-13/
Il n'y a aucune loi qui interdit au bailleur de faire les réparations lui-même, ou qui l'oblige à faire appel à un professionnel.
Par déduction, il en a le droit.
En revanche, avez-vous bien fait les entretiens annuels obligatoires de la chaudière ?
A question idiote, réponse idiote !!!!!