Obligations de travaux par les propriétaires

Lamusicienne62 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lamusicienne -
Bonjour à tous,

Une vanne d'arrêt de ma chaudière à gaz étant devenue défectueuse à cause du calcaire de l'eau, mon proprétaire doit effectuer les travaux de réparation.

Le propriétaire est-il dans l'obligation de faire faire les travaux par une entreprise ou a-t-il le droit d'effectuer les travaux de lui-même?

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Il y a un proverbe qui mentionne que "charbonnier est maître chez lui" !!

Eh bien OUI il peut effectuer la réparation lui-même. Pourquoi cela vous choque ????

Cdlt.
1
Lamusicienne

Ce qui me choque en tout premier lieu, c'est le ton sarcastique de votre réponse, à la limite agressive.
Je me renseigne juste sur le caractère légal concernant les devoirs des propriétaires (il me semble que ce forum est fait pour ça), de ce fait, un texte de loi me serait plus utile qu'un proverbe.

Cdlt.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Voir ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475062/2013-11-13/

Il n'y a aucune loi qui interdit au bailleur de faire les réparations lui-même, ou qui l'oblige à faire appel à un professionnel.
Par déduction, il en a le droit.

En revanche, avez-vous bien fait les entretiens annuels obligatoires de la chaudière ?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir Lamusicienne,

A question idiote, réponse idiote !!!!!
0
Lamusicienne

SI vous n'avez rien qui puisse m'éclairer c'est pas la peine de répondre!! Le mot malpoli me vient, pour rester polie.
0
Lamusicienne

Vous n'avez que ça à faire visiblement!!
0
Lamusicienne

@BarbieTM

Merci pour le lien que vous m'avez posté.

Pour répondre à votre question, oui, j'ai un contrat d'entretien annuel avec un chauffagiste. Celui-ci passe une fois l'an vérifier la chaudière.
0