Propriétaire ayant signe une "offre d'achat"

negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:37
negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 13:28
Bonsoir,
l'agence qui s'occupe de vendre mon bien immobilier m'a fait signer en août une "offre d'achat". Or, je m'aperçoit que le prix de vente ne correspond plus au mandat que j'ai souscrit auprès de celle ci. Dans le contrat il est spécifié que le logement est occupé, ce
qui correspond au prix annoncé. Or sur l'"offre d'achat" que j'ai signé il est spécifié que le
dit logement doit être libre de tout occupant.
Puis je me rétracter ? Nous n'avons pas signé de sous seing auprès du notaire.
Aurais je des indemnités à payer à l'agence, si je le vends par mes soins ?

Merci d'avance

3 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 nov. 2013 à 22:13
bonsoir

Pourquoi cette offre d'achat depuis août ne s'est elle pas concrétisé en compromis ? il n'y a vait pas de date limite ?

et vous avez contresigné en mettant bon pour vente au prix net vendeur de ....

rien ne vous oblige à signer , et pour les indemnités tout dépend du mandat de vente que vous avez signé : appartement libre ou avec locataire?
0
negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 22:26
Bonsoir,
Dans le mandat que j'ai signé auprès de l'agence il est bien spécifié que le logement est occupé, d'où son prix de vente.
Le mandat ne s'est pas concrétisé car je n'avais pas jusqu'à il y a peu les résultats des différents diagnostics ainsi que les métrés et tantiènes pour création de copropriété.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 nov. 2013 à 23:07
le fait qu'il n'y a pas de concordance entre le mandat et l'offre ne joue pas: vous avez contre signé une offre à des conditions différentes ( prix et libre de toute occupation )

personne ne vous a obligé à signer sans le lire

il vous faut montrer ces documents à un avocat car sans les voir difficile d'avoir des certitudes

1) soit l'agence négocie des dommages et intérêts sans rien dire à l'acheteur
2) l'acheteur a une copie de l'offre contresignée et il peut essayer de "forcer " la vente ou il abandonne l'affaire car il se rend compte que l'agence a menti

je vous conseille éventuellement d'appeler l'acheteur pour énoncer votre problème, il n'aura peut être pas envie de s'engager dans une procédure longue et incertaine et acceptera peut être de retirer son offre
0
negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 13:28
merci de votre conseil, je vais appeler l'acheteur.
0