Propriétaire ayant signe une "offre d'achat"
negugorria
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
12 nov. 2013 à 21:37
negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 13:28
negugorria Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 13:28
A voir également:
- Propriétaire ayant signe une "offre d'achat"
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Louer un logement
- Rib signé - Forum Banque et Crédit
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
12 nov. 2013 à 22:13
12 nov. 2013 à 22:13
bonsoir
Pourquoi cette offre d'achat depuis août ne s'est elle pas concrétisé en compromis ? il n'y a vait pas de date limite ?
et vous avez contresigné en mettant bon pour vente au prix net vendeur de ....
rien ne vous oblige à signer , et pour les indemnités tout dépend du mandat de vente que vous avez signé : appartement libre ou avec locataire?
Pourquoi cette offre d'achat depuis août ne s'est elle pas concrétisé en compromis ? il n'y a vait pas de date limite ?
et vous avez contresigné en mettant bon pour vente au prix net vendeur de ....
rien ne vous oblige à signer , et pour les indemnités tout dépend du mandat de vente que vous avez signé : appartement libre ou avec locataire?
negugorria
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 22:26
12 nov. 2013 à 22:26
Bonsoir,
Dans le mandat que j'ai signé auprès de l'agence il est bien spécifié que le logement est occupé, d'où son prix de vente.
Le mandat ne s'est pas concrétisé car je n'avais pas jusqu'à il y a peu les résultats des différents diagnostics ainsi que les métrés et tantiènes pour création de copropriété.
Dans le mandat que j'ai signé auprès de l'agence il est bien spécifié que le logement est occupé, d'où son prix de vente.
Le mandat ne s'est pas concrétisé car je n'avais pas jusqu'à il y a peu les résultats des différents diagnostics ainsi que les métrés et tantiènes pour création de copropriété.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
12 nov. 2013 à 23:07
12 nov. 2013 à 23:07
le fait qu'il n'y a pas de concordance entre le mandat et l'offre ne joue pas: vous avez contre signé une offre à des conditions différentes ( prix et libre de toute occupation )
personne ne vous a obligé à signer sans le lire
il vous faut montrer ces documents à un avocat car sans les voir difficile d'avoir des certitudes
1) soit l'agence négocie des dommages et intérêts sans rien dire à l'acheteur
2) l'acheteur a une copie de l'offre contresignée et il peut essayer de "forcer " la vente ou il abandonne l'affaire car il se rend compte que l'agence a menti
je vous conseille éventuellement d'appeler l'acheteur pour énoncer votre problème, il n'aura peut être pas envie de s'engager dans une procédure longue et incertaine et acceptera peut être de retirer son offre
personne ne vous a obligé à signer sans le lire
il vous faut montrer ces documents à un avocat car sans les voir difficile d'avoir des certitudes
1) soit l'agence négocie des dommages et intérêts sans rien dire à l'acheteur
2) l'acheteur a une copie de l'offre contresignée et il peut essayer de "forcer " la vente ou il abandonne l'affaire car il se rend compte que l'agence a menti
je vous conseille éventuellement d'appeler l'acheteur pour énoncer votre problème, il n'aura peut être pas envie de s'engager dans une procédure longue et incertaine et acceptera peut être de retirer son offre
negugorria
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 13:28
14 nov. 2013 à 13:28
merci de votre conseil, je vais appeler l'acheteur.