Fuite jonction panneaux toiture véranda

Kafathi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 oct. 2013 à 17:16
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 oct. 2013 à 10:38
Bonjour à tous

J'ai fait changer , il y a presque 4 ans des panneaux de la toiture de ma véranda , par
un artisan de ma commune . Il y a un problème d'étanchéité ; quand il y a une bonne
averse , l'eau passe et tombe sur le carrelage , ou, comme dernièrement sur mon buffet .

A plusieurs reprises , j'ai essayé de joindre ce monsieur , je tombe sur son répondeur , lui
laisse un message lui demandant de me rappeler ; mais en vain ....j'attends toujours . il filtre
les appels , je l'ai constaté quand il a travaillé à la maison .
Je précise qu'il est toujours en activité .

Que me conseillez vous de faire , une lettre recommandée ? contacter une autre entreprise ?

Merci de bien vouloir m'aider .

2 réponses

ernest65 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 7
27 oct. 2013 à 20:06
bonsoir,

ressortir votre devis, si vous en avez fait un regarder si il est mention d'une garantie quinquennal ou décennal.
si votre artisan ne répond pas a vos appels, faite une déclaration auprès de votre assurance avec un expert qui passera et chiffrera le montant des dégâts et fera des photos
adressez lui une copie en lettre recommandée en A/R.
si il ne répond pas saisissez auprès de votre assurance votre conseil juridique qui lui vous indiquera la procédure a suivre si vous avez souscrit a cela .
en général lorsque les assurances se mêlent a cela, l'entrepreneur réagit très vite.
au pire si il ne répond a rien cela se termine au tribunal.
a l'inverse ne faite pas appel a un autre entrepreneur, c'est a lui de faire les réparations.
bonne courage
4