Oubli des eaux de pluie pour le tout à l'égoût
Artefact0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
-
24 oct. 2013 à 07:33
artefact0 - 29 oct. 2013 à 13:26
artefact0 - 29 oct. 2013 à 13:26
A voir également:
- Oubli des eaux de pluie pour le tout à l'égoût
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Raccordement tout à l'égout maison ancienne - Guide
- Droit a l'oubli google - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Oubli déclaration achèvement travaux ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
Modifié par Josh Randall le 28/10/2013 à 23:43
Modifié par Josh Randall le 28/10/2013 à 23:43
Bonjour
(Source: cette fiche)
A voir si dans ton cas la maison est un ouvrage soumis à obligation d'assurance.
Cordialement
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Les travaux de voirie et réseaux divers (VRD) se trouvent ainsi exclus du champ d'application de l'assurance obligatoire à condition qu'ils ne constituent pas l'accessoire d'un ouvrage soumis à l'obligation d'assurance.
(Source: cette fiche)
A voir si dans ton cas la maison est un ouvrage soumis à obligation d'assurance.
Cordialement
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai lu cette notice mais ce n'est pas ce que j'espérais ou alors, je n'ai rien compris.
Une précision peut-être importante, pour avoir une réponse plus ciblée ?
C'est une fermette que l'on a acquise en 1997, donc ce n'est pas une construction neuve et nous sommes passés au tout à l'égout en 2004. C'est l'entreprise en question qui a fait les travaux de tout à l'égout en "oubliant" 2 gouttières à l'arrière.
D'où mon interrogation :
est-ce que l'entreprise qui a fait les travaux de tout à l'égout en 2004, ayant oublié de "repiquer" 2 gouttières des eaux pluviales, doit prendre à sa charge les travaux de mise en conformité ou pas ?
Il est évasif, dit que c'est vieux, que les canalisations en amont de ce qu'il a fait (et c'est là qu'il aurait du se repiquer), sont encore plus anciennes etc...
Voilà. En tout cas, merci encore.
Slts
Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai lu cette notice mais ce n'est pas ce que j'espérais ou alors, je n'ai rien compris.
Une précision peut-être importante, pour avoir une réponse plus ciblée ?
C'est une fermette que l'on a acquise en 1997, donc ce n'est pas une construction neuve et nous sommes passés au tout à l'égout en 2004. C'est l'entreprise en question qui a fait les travaux de tout à l'égout en "oubliant" 2 gouttières à l'arrière.
D'où mon interrogation :
est-ce que l'entreprise qui a fait les travaux de tout à l'égout en 2004, ayant oublié de "repiquer" 2 gouttières des eaux pluviales, doit prendre à sa charge les travaux de mise en conformité ou pas ?
Il est évasif, dit que c'est vieux, que les canalisations en amont de ce qu'il a fait (et c'est là qu'il aurait du se repiquer), sont encore plus anciennes etc...
Voilà. En tout cas, merci encore.
Slts
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
29 oct. 2013 à 11:29
29 oct. 2013 à 11:29
Bonjour
La fiche dit surtout ceci:
Donc il faut voir si tu entres dans le champs des articles 1792 et suivants du Code civil.
Cordialement.
La fiche dit surtout ceci:
Pour autant, il convient de rappeler que si les travaux de VRD sont effectivement exclus du champ de l'assurance obligatoire, il n'en reste pas moins que les VRD restent des ouvrages au sens de la garantie décennale et que par conséquent les lotisseurs restent redevables de la garantie décennale..
Cette remarque est également valable pour tous les constructeurs dont les ouvrages sont expressément exclus du champ de l'obligation d'assurance au titre du code des assurances mais qui reste des ouvrages au titre des articles 1792 et suivant du Code civil
Donc il faut voir si tu entres dans le champs des articles 1792 et suivants du Code civil.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de rentrer. Je vais lire cela tranquillement et t'en remercie.
Déjà, ce que je peux dire, c'est que les gens de l'Agglomération chargés de contrôler ont fait allusion à la garantie décennale, mais le tout à l'égout est conforme.
Le tout est de savoir si l'entrepreneur peut être considéré comme fautif d'avoir oublié 2 gouttières, de ne pas s'être assuré avant de quitter que tout était conforme, ce qu'il semble réfuter.
Cordialement.
Je viens de rentrer. Je vais lire cela tranquillement et t'en remercie.
Déjà, ce que je peux dire, c'est que les gens de l'Agglomération chargés de contrôler ont fait allusion à la garantie décennale, mais le tout à l'égout est conforme.
Le tout est de savoir si l'entrepreneur peut être considéré comme fautif d'avoir oublié 2 gouttières, de ne pas s'être assuré avant de quitter que tout était conforme, ce qu'il semble réfuter.
Cordialement.