Faire expulser quelqu'un que l'on héberge

Fermé
KSK - 2 avril 2012 à 10:49
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 nov. 2013 à 23:29
Bonjour,

J'ai un problème assez délicat, au sujet duquel j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes connaissant un peu les textes de loi.

J'héberge depuis 7 mois mon frère (37 ans), qui, pour une raison que j'ai du mal à appréhender, a décidé de me rendre la vie impossible. Pour information, il n'a aucun problème de santé, mais s'est juste retrouvé sans emploi suite à une démission.

Depuis septembre, il n'a effectué aucune démarche pour retrouver un emploi, et passe ses journées à fumer des joints (tout cela à mes frais bien entendu). S'agissant de la famille, j'ai toléré ce comportement pendant assez longtemps, mais maintenant il est réellement devenu agressif envers moi, à tel point que je ne me sens plus en sécurité dans mon propre logement, et que je suis obligé de passer mon temps au bureau ou chez des amis...

J'ai finalement décidé de le faire partir de chez moi, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, ni quelle procédure s'applique à ce genre de cas.

Je suis donc preneur de toute information susceptible d'apporter une solution à ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Il est chez vous et pas locataire ni rien.
Donc soit vous le foutez simplement dehors, soit vous faite venir la police pour le faire si ils veulent bien.
La police se deplacera si c'est suite a dispute bagarre, vous dites avoir peur qu'il vous menace, la police le fera partir, changez le verrou aussitot et ne lui donnez plus vos cles.
51