Faire expulser quelqu'un que l'on héberge

Signaler
-
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai un problème assez délicat, au sujet duquel j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes connaissant un peu les textes de loi.

J'héberge depuis 7 mois mon frère (37 ans), qui, pour une raison que j'ai du mal à appréhender, a décidé de me rendre la vie impossible. Pour information, il n'a aucun problème de santé, mais s'est juste retrouvé sans emploi suite à une démission.

Depuis septembre, il n'a effectué aucune démarche pour retrouver un emploi, et passe ses journées à fumer des joints (tout cela à mes frais bien entendu). S'agissant de la famille, j'ai toléré ce comportement pendant assez longtemps, mais maintenant il est réellement devenu agressif envers moi, à tel point que je ne me sens plus en sécurité dans mon propre logement, et que je suis obligé de passer mon temps au bureau ou chez des amis...

J'ai finalement décidé de le faire partir de chez moi, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, ni quelle procédure s'applique à ce genre de cas.

Je suis donc preneur de toute information susceptible d'apporter une solution à ce problème.

Merci d'avance.

5 réponses

Il est chez vous et pas locataire ni rien.
Donc soit vous le foutez simplement dehors, soit vous faite venir la police pour le faire si ils veulent bien.
La police se deplacera si c'est suite a dispute bagarre, vous dites avoir peur qu'il vous menace, la police le fera partir, changez le verrou aussitot et ne lui donnez plus vos cles.

Non mais votre frère ne peut abuser de vous comme cela!

Je crois que niveau texte de loi, si il n'est pas sur le bail, il a rien a faire chez vous.
Il ne peut pas prétendre de la loi d'hiver vue qu'il n'as pas de bail.

Vous le mettez dehors après un dialogue ensemble et si c'est dur, quand il est pas là, type, il part deux jours, vous mettez ces affaires dans un lieu sur et vous changer le verrou. (Le faite pas à la Corée police et tous...) (niveau rapport familiale)

Il seras SDF et devras ce remonter le...!

Il faut le mettre sur le fait!!! sinon, il bloqueras, surtout si il fume...

Quand même, ne vous laisser pas faire et arrêter de lui acheter des pétards, cela le rendras de plus en plus agressif et dépressif...

Cordialement.
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
392
Bonsoir,

Si vous n'obtenez pas de votre Frère qu'il s'en aille, vous avez toujours une possibilité, de par cette situation qui risque d'évoluer, celle de vous prémunir pour votre sécurité en allant voir le service de la Brigade des stupéfiants. Etant donné que votre Frère consomme, il doit certainement détenir de la drogue dans votre domicile.
La drogue peut avoir des répercussions sur une personne dépendante au point de la rendre agressive et vous pourriez être menacée voir même être agressée si...

Cordialement.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 853
Bonsoir,

Depuis 2012, j' espère pour lui qu' il a réussi à s' en débarrasser.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
N'importe quoi votre réponse. C'est illégale de bout en bout...on est pas en Corée du nord.
Dossier à la une