Tout a l'egout

louisart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 16:04
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 09:52
Bonjour

je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison, et régulièrement les canalisations se bouchent en dehors de mon terrain. je suis en tête de réseau,
2 fois par an un camion vient deboucher

Apres de nombreux courrier, un agent est enfin venu et a versé de l'eau coloré dans mon regard pour determiner où se déverse mes eaux usées. Rien n'apparait dans le reseau d'eau usés ni dans les eaux fluviales.

Il veut faire venir une caméra pour determiner ou se déverse mes eaux usées. Le tout serait à ma charge . ES ce bien à moi de payer?

De plus ils ont déjà fait passer une caméra il y 3 ans gratuitement à l'époque mais la personne n'est plus là et n'a pas fait de rapport.... mais je me deversait bien dans le reseau

De plus ma maison n'apparait sur aucun plan d'assainissement alors quelle fait partie d'un lotissement ou toutes les maisons ont été construite ensemble en 1950 et raccordé au réseau.

De plus pour couronner le tout je suis en limite de 2 departement 92 et 94.....

Que puis je faire pour faire réparer les canalisations qui se trouve en dehors de mon terrain dans la rue

A qui appartient la responsabilité du réseau en dehors de mon terrain? il s'agit bien du domaine Public?

merci pour votre aide

3 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
31 oct. 2013 à 17:50
bonjour,
tout d abord adressez vous a votre mairie,ils savent obligatoirement si vous etes raccordé.si vous ne l étiez pas vous auriez une fosse septique.le syndicat des eaux de votre commune aussi doit vous renseigner car vous payez une taxe pour le retraitement de votre eau usée.pour la limite de votre terrain c est la commune qui vous dira avec le cadastre.cordialement.
1
merci pour votre réponse

mais justement le probleme est que le syndicat des eaux n'a pas de plan et nous demande de prouver que l'on est rattaché au réseau
on a un regard en limite de notre terrain et la 1ere exploration dont plus personne n'a de trace à montrer qu'il y avait trop de coude pour la liaison au réseau et que cela se bouchait regulierement

le probleme c'est qu'ils ont fait un test hier avec de l'eau coloré depuis notre regard et que cela n'atteint pas le réseau .....

Que peut on faire?

merci pour votre aide
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
1 nov. 2013 à 12:21
re bonjour payez vous une redevance traitement eaux usée?cdlt.
0
Oui je paie une redevance traitement des eaux usées, je viens de vérifier sur les factures. Cela constitue t il une preuve de rattachement,?
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
3 nov. 2013 à 09:52
bonjour,

oui a partir du moment ou vous payez cette taxe c est que vous etes raccordé au resau.quand vous avez acheté votre bien il devait y avoir un plan du reseau,le service d eau a obligatoirement fait un courrier comme quoi le bien était relié.la mairie de votre commune doit obligatoirement avoir copie de l implantation du reseau aussi demandez leur ,lors de la construction de la maison tout cela devait etre sur le plan c est obligé.cordialement.
0