Préavis suite changement de propriétaire

victor_30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 20:56
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 21:18
Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posée désolé ...

Donc,
je suis locataire d'un logement qui a été mis en vente et apparemment vendu puisque le nouveau propriétaire est venu ce présenter, seulement je comptais déménager mais je n'es pas encore fait savoir mon intention ni a l'ancien propriétaire ni au nouveau car j'attend des réponses de nouvelles location d'ici quelques jours et ne voulant pas me retrouver dehors j'attend d'avoir une réponse positive pour faire savoir au propriétaire que je compte déménager, ma question est donc la suivante :
étant donner un changement de propriétaire sans en avoir été informé officiellement puis-je déménager avec un préavis réduit ( étant de bonne volonté je suis prêt a payer le mois qui va commencer mais de la à payer 3 mois ça risque d'être dur ... ) sachant que le bail de départ avait été signé avec une agence, puis le propriétaire a résilier le contrat avec l'agence sans en refaire un nouveau avec moi, et d'ailleurs le nouveau propriétaire n'a pas refait de nouveau bail je suis toujours sur le bail signé avec l'agence lors de mon entrée...

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci de m'aiguiller si vous avez compris.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
30 oct. 2013 à 21:05
Bonsoir,

"étant donner un changement de propriétaire sans en avoir été informé officiellement puis-je déménager avec un préavis réduit "
Non ce n'est pas un motif valable pour bénéficier du préavis réduit. De plus, il n'y a aucune obligation de vous informer de la vente du logement.

Cordialement
1
victor_30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 21:08
merci pour l'info.

je suis donc obligé de payer les 3 mois de loyers ? sauf arrangement à l'amiable avec le nouveau propriétaire...
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
30 oct. 2013 à 21:18
"je suis donc obligé de payer les 3 mois de loyers ? sauf arrangement à l'amiable avec le nouveau propriétaire..."

Tout à fait.

Bien à vous
0