Annulation d'une demande de résiliation par le propriétaire

brumehelau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 10:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 sept. 2014 à 18:06
Bonjour,
J'ai demandé une résiliation à mon locataire pour habiter dans mon appartement en bonne et due forme.
Or mes projets ont changé. Je ne vais plus habiter dans cet appartement. La date de résiliation a lieu dans deux mois.
- Quelle est la procédure à suivre pour prévenir mon locataire?
- Quelles compensations peut-il exiger?
Merci

4 réponses

bonjour, ça ne s'annule pas. De la même façon, un locataire qui envoie son préavis n'a pas le droit de l'annuler, sauf si le bailleur y consent.

Par contre, avertissez rapidement votre locataire que vos projets ont changé (passez le voir ou téléphonez lui pour lui expliquer) et vous lui faites une LR AR pour confirmation, afin qu'il soit sûr de ce que vous lui dites.

Et bien sûr, il est tout à fait libre de partir du jour au lendemain tant que le délai de résiliation court.

S'il souhaite rester, qu'il vous le confirme par courrier en vous disant qu'il souhaite continuer le bail puisque vous ne voulez plus reprendre le logement.

Plus vite il est au courant, plus vous avez de chance de le garder, car il doit chercher activement un autre logement, et peut-être qu'il a déjà trouvé.
0
brumehelau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 14:56
Merci de votre réponse et de votre réactivité !
0
brumehelau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 15:15
Encore deux questions:
- Dans le cas où le locataire accepte de continuer à habiter dans l'appartement, le contrat est-il renouvellé entièrement, donc à 3 ans
- Et si le locataire a déjà trouvé un autre appartement, est-il en mesure de créer des ennuis?
Merci pour votre éclaircissement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 15/09/2014 à 18:06
Bonjour,

Comment ça : vous avez demandé une résiliation à votre locataire pour habiter dans le logement ?!

C'était à vous de lui donner congé !!

Cdlt

Val
0