ERDF me refuse le rebranchement electrique

steeve.paris Messages postés 8 Statut Membre -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j espere que vous pourrez m apporter une réponse a ma demande assez vite. En effet je me retrouve dans une situation délicate. Aujourd hui proprietaire d un terrain viabilisé eau et electricité avec une habitation en ruine(en cours de renovation), erdf refuse de me rebrancher l ectricité sur le terrain pour cause que l habitation n est pas hors eau et hors vent...je ne comprend pas j ai besoin de l electricité pour faire mes travaux!!!! Ma situation est la suivantes je suis a la rue dans 2 mois suite a la vente du pavillon de mes parents je comptait me retrouver sur mon terrain en caravane a fin de poursuivre mes travaux mais on ne veux pas me rebrancher l electricité! J ai deux enfants je sait plus comnent faire?! cdt steeve

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

achetez ou faite vous prêter un compteur de chantier pour les travaux. Et demandez à EDF de vous le brancher. Une fois les travaux fini, rappelez les pour la dépose, faite venir le consuel dans votre maison, et une fois le papier du consuel, il vous brancheront définitivement sur le compteur définitif.
1
steeve.paris Messages postés 8 Statut Membre

merci pour votre reponse car erdf me demande 8000 euros pour un cpteur provisoire...donc vous etez sur que la solution que vous proposez est envisageable. cdt
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Avez vous déposé une demande de PC pour les travaux ? si oui vous devez demander un compteur de chantier
0

j ai deposer un permis de renovation mais jai une depense de 10 m 2 hors eau hors electricité ou jai fait une cuisine pour manger sur place pensez vous que cela peux suffir pour avoir l elecrticite. Cdt
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Difficile de vous aider plus: soit effectivement l'électricité n'est pas loin et à partir du moment où vous avez déposé un PC EDF doit vous mettre un compteur de chantier ( mais 8000 € ça me parait beaucoup)
soit vous n'avez pas trouvé le bon interlocuteur

et qu'en panse la mairie ? car seul le maire peut s'opposer à un raccordement smais il doit le justifier ,

et le service urbanisme doit pouvoir vous orienter sur les bons interlocuteurs
0

La mairie mais surtout le service urbanisme qui ma envoyé bouler me dit que c est pas a eux de gerer ça!
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

Vous demandez à ERDF un raccordement provisoire pour votre chantier :
https://www.enedis.fr/raccordement-provisoire

Quand votre chantier sera terminé, et que l'installation électrique sera entièrement rénovée et que la conformité sera validée par Consuel, vous demanderez le raccordement définitif à ERDF.
0

Pensez vous que cela est envisageable car je les ai eu au telephone il mon proposer comme seul solution un compteur provisoire a 8000 euros
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

8000 € ! Le réseau doit être bien loin...
0

oui certainement.... mais mon terrain est viabiliser raccordement fait il y a juate a rebrancher alors pkoi le font il pas ca serait plus simple je perd patience et dana deux mois mes parents vendent leur maison donc je voulais aller vivre labas dans une caravane afin de faire les travaux ca deviens compliqué je suis perdu
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

ben la, à part le compteur de chantier, je ne vois pas. Sinon groupe electro
0

Et autre chose j ai une dependence de 10m2 ou jai fait une cuisine pour manger sur place avec cl elecricite et compteur hors eau hors vent pensez vous que cela peux faire l affaire
0